Publicité

18,7 millions d’euros de bénéfice : Voici comment Dortmund a boosté ses comptes !

DORTMUND, GERMANY - FEBRUARY 01: General view outside the stadium prior to the Bundesliga match between Borussia Dortmund and 1. FC Heidenheim 1846 at Signal Iduna Park on February 01, 2026 in Dortmund, Germany. (Photo by Christof Koepsel/Getty Images)

Le Borussia Dortmund a publié des résultats financiers encourageants pour le premier semestre de son exercice 2025/26. Le club a confirmé une progression de son résultat net et de son chiffre d’affaires, malgré une augmentation significative des charges salariales.

Des bénéfices en nette progression

Sur la période allant du 1er juillet au 31 décembre 2025, le Borussia Dortmund a enregistré un résultat consolidé de 18,7 millions d’euros. Cela a représenté une hausse de 11 millions d’euros par rapport au premier semestre de la saison précédente.

Cette progression s’est en grande partie expliquée par l’augmentation des revenus liés aux transferts. Ceux-ci ont bondi de 32,7 millions d’euros pour atteindre 54,9 millions d’euros. Parmi les opérations marquantes, le départ de Jamie Gittens vers Chelsea, conclu début juillet pour un montant pouvant atteindre 65 millions d’euros, a fortement contribué à cet élan financier.

Un chiffre d’affaires en hausse… mais des charges qui suivent

Le chiffre d’affaires consolidé du Borussia Dortmund a légèrement progressé pour s’établir à 246,4 millions d’euros, soit une augmentation de 1,9 million par rapport à l’exercice précédent sur la même période.

Dans le détail, le secteur du sponsoring a généré 75,7 millions d’euros, les droits TV ont rapporté 104,6 millions d’euros, tandis que le merchandising a atteint 20,6 millions d’euros. Les revenus liés au jour de match ainsi qu’aux activités “conference, catering et autres” ont complété ces recettes.

En parallèle, les charges de personnel sont restées le principal poste de dépenses. Elles ont augmenté de 11,2 millions d’euros pour atteindre 129,3 millions d’euros sur le semestre. Une évolution qui traduit l’ambition sportive du club, mais qui nécessite un équilibre constant entre performances économiques et compétitivité sur le terrain.

Toujours parmi les géants européens

Au niveau international, le Borussia Dortmund reste l’un des clubs les plus puissants économiquement. Dans le dernier classement “Football Money League” publié par Deloitte, le BVB a occupé la douzième place mondiale parmi les clubs générant le plus de revenus. À noter que ce classement n’a pas pris en compte les recettes issues des transferts.

Le Borussia Dortmund confirme sa solidité financière au cœur d’un marché européen de plus en plus exigeant, où la maîtrise des coûts et la valorisation des actifs sportifs sont devenues stratégiques.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement