Loading...

Kompany met en garde avant Köln : “El Mala surprend beaucoup de défenseurs”

Avant le déplacement du FC Bayern München à Köln pour le 2ᵉ tour de la DFB-Pokal, Vincent Kompany s’est longuement exprimé sur la dynamique de son équipe… et sur l’adversaire. Le coach belge a notamment loué le talent de Said El Mala, jeune attaquant du 1. FC Köln, tout en assumant la pression d’un club en quête de revanche en Coupe.

⚽ Une malédiction à briser en Coupe

Le FC Bayern reste sur un début de saison parfait : 13 victoires en 13 matchs officiels, un record partagé en Europe avec l’AC Milan de 1992/93. Mais Kompany sait que tout cela ne vaudra rien en cas d’élimination prématurée en DFB-Pokal.

Le Rekordmeister n’a plus dépassé les quarts de finale depuis 2020, année du fameux triplé. Depuis, Kiel, Mönchengladbach et Saarbrücken ont tour à tour fait tomber les Bavarois. “Nous voulons gagner, et pas seulement demain. On sent que cette compétition est spéciale”, a insisté Kompany. Le directeur sportif Christoph Freund a ajouté : “Tout le monde a un immense désir de retourner à Berlin.”

🔥 El Mala, le danger venu de Köln

Kompany s’attend à une opposition délicate à Müngersdorf face à un promu qu’il juge “redoutable en contre”. Et il a pris soin de nommer le principal danger adverse : Said El Mala, 19 ans, l’un des jeunes talents les plus explosifs de Bundesliga.

“Quand il part en contre et qu’il finit l’action par un but, c’est souvent grâce à lui. Il a une première accélération, puis une deuxième dans la même action, ça surprend beaucoup de défenseurs”, a expliqué Kompany. “Il est capable de transformer une action à pleine vitesse en frappe, et il le fait très bien.”

L’ancien défenseur central, lui-même habitué à affronter ce genre de profils, a ajouté : “Ce sentiment d’être un peu passif avant de déclencher soudainement à pleine intensité, c’est une qualité rare qu’il peut garder toute sa carrière.”

🧤 Les jeunes au cœur du projet

Kompany a également mentionné Lennart Karl, autre jeune en pleine progression, buteur en Ligue des Champions contre Brugge la semaine passée. “Ces jeunes joueurs peuvent encore beaucoup progresser, c’est ce qui est beau pour Köln comme pour le Bayern. Mais j’espère que demain, ce sera mieux pour le Bayern”, a-t-il souri.

Face à Köln, le technicien belge devrait revenir à son onze-type, notamment avec le retour de Serge Gnabry. Lennart Karl devrait débuter sur le banc, prêt à entrer en cours de jeu.

Kompany a conclu sa conférence avec une phrase qui résume sa philosophie : “J’aime quand mon équipe joue sous pression. Jusqu’ici, cela n’a jamais eu d’impact négatif. Si la performance est bonne, on aura une grande chance d’aller au tour suivant.”

📅 Prochains rendez-vous

Le FC Bayern München affronte le 1. FC Köln ce mercredi soir (20h45) pour le 2ᵉ tour de la DFB-Pokal.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images

Loading...