Publicité

In extremis, le Werder arrache un point face à Gladbach !

BREMEN, GERMANY - JANUARY 31: Jens Stage of SV Werder Bremen runs with the ball whilst under pressure from Joe Scally of Borussia Monchengladbach during the Bundesliga match between SV Werder Bremen and Borussia Mönchengladbach at Weserstadion on January 31, 2026 in Bremen, Germany. (Photo by Fabio Deinert/Getty Images)

Le Werder Bremen a longtemps flirté avec une dixième rencontre sans victoire synonyme de vrai danger mais a fini par sauver un nul mérité contre le Borussia Mönchengladbach. Après une première période très fermée, les Werderaner ont dominé le second acte, se sont pourtant fait surprendre sur une action presque venue de nulle part, avant de revenir au bout du temps additionnel grâce à un joker entré à peine quelques minutes plus tôt.

Un début crispé, puis un match qui s’est fermé

Les deux équipes ont commencé avec prudence, comme deux formations qui cherchaient d’abord à se rassurer. Le Borussia a tenté de se signaler rapidement, sans vraiment inquiéter, le Werder a mis du temps à imposer son rythme. Les espaces ont été rares, le tempo souvent haché, et les occasions se sont comptées sur les doigts d’une main.

La plus nette a été pour le SVW, quand Justin Njinmah, lancé dans la surface , a buté sur Nicolas, impeccable dans son angle (20ème). Le reste a surtout ressemblé à une bataille de placements. Felix Zwayer a laissé le match respirer et a sifflé une première période aussi pauvre en occasions que fidèle aux intentions des deux camps, d’abord ne pas se découvrir.

Le Werder insiste mais prend un coup de massue

Au retour des vestiaires, le Werder a clairement changé de ton. Les Norddeutschen ont pris la balle, ont installé Mönchengladbach bas sur le terrain, et ont multiplié les situations dans la surface. Yukinari Sugawara a d’abord obligé Nicolas à intervenir de loin (47ème), puis a manqué le cadre sur une situation très favorable au second poteau (49ème). Bremen a continué à pousser, en vain.

Et c’est là que le scénario a basculé. Sur une transition, Franck Honorat a été lancé, a attaqué la surface et servi Haris Tabakovic pour l’ouverture du score (62ème, 0-1). Un but contre le cours du jeu, un silence glacé au Weserstadion et une sensation de déjà vu pour un Werder qui attendait toujours un déclic.

Traumtor !

Le SVW a encaissé, puis a repris sa marche en avant. Les occasions se sont enchaînées, entre une tête de Marco Grüll (81ème), un tir sur le poteau de Senne Lynen (84ème) et une nouvelle parade décisive de Nicolas devant Derrick Köhn Deman (88ème). Gladbach a même eu une balle de break en contre, mais Shuto Machino a manqué l’occasion de tuer le match (90ème +1).

Et juste après, la punition est tombée. Sur un corner, Keke Topp, entré à la 89ème, a frappé fort et envoyé le ballon dans la lucarne (90ème+4, 1-1). Une libération totale pour les locaux et un point aux airs de survie.

Un nul qui évite le précipice

Ce point n’a pas mis fin à la série, le Werder est resté sans victoire pour un dixième match de suite mais il a au moins empêché la glissade vers la place de barragiste. Dans le contenu, surtout en seconde période, les Werderaner ont mérité mieux, mais ils ont encore payé leur manque de réalisme.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Fabio Deinert/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement