Le VfB Stuttgart a validé son billet pour le dernier carré de la DFB-Pokal en s’imposant sur la pelouse de l’Holstein Kiel. Longtemps accroché par un outsider accrocheur, le VfB a fait la différence après la pause pour s’imposer nettement.
Kiel a longtemps tenu tête au favori
Dans une première période sans but, Kiel a joué sans complexe. Les hommes de Marcel Rapp ont pressé haut par séquences et se sont créé plusieurs situations franches, notamment par Kapralik et Kelati, sans parvenir à cadrer. Stuttgart a davantage eu le ballon mais s’est montré brouillon, souvent coupé en deux et peu inspiré dans le dernier tiers. À la pause, le 0-0 a reflété l’équilibre d’un match plus compliqué que prévu pour le favori.
Undav débloque une rencontre fermée
Au retour des vestiaires, Stuttgart a progressivement pris le contrôle. Sur une phase arrêtée, Atakan Karazor a remis de la tête au second poteau pour Deniz Undav, qui a devancé Weiner et ouvert le score (57ème, 0-1). Ce but a changé la physionomie de la rencontre, Kiel devant alors se découvrir davantage.
Führich puis Karazor scelle le sort du match
Fatigués, les Kieler ont laissé des espaces en fin de match. Sur un contre éclair, Undav a lancé Chris Führich, qui a éliminé son vis-à-vis, contourné le gardien et doublé la mise (90ème, 0-2). Dans le temps additionnel, Stuttgart a encore frappé. Demirovic a servi Karazor, qui a résisté au retour défensif et a poussé le ballon au fond des filets pour le 0-3 (90ème +2).
Stuttgart assume son statut dans le money time et rejoint les demi-finales après une victoire plus large que ne l’a longtemps laissé penser le contenu. Kiel quitte la compétition avec des regrets.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image :Selim Sudheimer/Getty Images