Publicité

Il a bluffé tout le monde en 12 minutes… Gladbach tient-il déjà sa pépite hivernale ?

Arrivé presque sur la pointe des pieds lors du dernier jour du mercato, il n’a eu besoin que de quelques minutes pour se faire remarquer. À peine entré en jeu face à Leverkusen, Hugo Bolin a déjà laissé une impression forte au Borussia-Park. Et du côté du staff, l’enthousiasme n’a pas tardé à s’afficher.

Une entrée pleine d’énergie face au Werkself

Samedi dernier, à la 78ème minute, le Suédois a effectué ses premiers pas en Bundesliga sous le maillot du Borussia Mönchengladbach. Recruté en provenance de Malmö, le milieu offensif de 22 ans a immédiatement apporté du dynamisme et de la fraîcheur. Dans une fin de match tendue face au Werkself, il a aidé son équipe à préserver un point précieux. Son activité et sa capacité à équilibrer le jeu ont sauté aux yeux.

En conférence de presse avant le déplacement à Frankfurt ce samedi à 15h30, Eugen Polanski n’a pas caché son admiration.

« Il a déjà apporté le bon équilibre entre le côté droit et le côté gauche »

Polanski salue le travail du scouting

Interrogé sur ce “petit quelque chose” que semble posséder Bolin, Polanski a tenu à souligner le travail réalisé en amont.

« Grand compliment au scouting, à Rouven. Je pense que nous avons vraiment recruté un joueur qui apporte énormément de fraîcheur et énormément de qualité. »

Un message clair envoyé à la cellule de recrutement, et notamment au directeur sportif Rouven Schröder.

Titulaire à Frankfurt ?

La question se pose désormais. Après cette première convaincante, Bolin peut-il déjà prétendre à une place dans le onze de départ pour le déplacement à Frankfurt ? Polanski a toutefois tempéré les attentes.

« Il ne faut pas oublier qu’il se trouve dans une phase différente de la saison. En Scandinavie, la saison était terminée. Il a encore joué l’Europa League, puis il a eu une pause et trois semaines de préparation. »

Le technicien a ajouté :

« Après Leverkusen, lors de l’entraînement des remplaçants, il a lui-même dit qu’il avait justement besoin de ce type de travail. Pour lui, c’est actuellement sa préparation. »

Autrement dit, 90 minutes complètes semblent encore prématurées.

Un joker de luxe… pour l’instant

Le staff doit désormais trancher.

« Nous devons maintenant évaluer s’il est préférable de le faire entrer en cours de match pour apporter de l’élan, ou de le titulariser en sachant que cela ne suffira probablement pas pour 90 minutes », a détaillé Polanski.

Une chose est sûre, l’entraîneur se montrera « très, très satisfait » si Bolin continue d’afficher « la même qualité que celle montrée à l’entraînement et lors de ses minutes contre Leverkusen ». À Frankfurt, le Suédois pourrait donc encore faire basculer les choses… que ce soit d’entrée ou en sortie de banc.

Selon vous, Hugo Bolin doit-il déjà être lancé titulaire ou rester pour l’instant ce joker capable de changer un match en quelques minutes ?

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Borussia Mönchengladbach

Previous Post
Next Post
Advertisement