Le TSV 1860 München a été condamné à une amende de 21 000 euros par le tribunal sportif de la DFB à la suite d’un usage massif de matériel pyrotechnique par ses supporters lors du match à l’extérieur contre le Viktoria Köln, disputé le 1er février 2025.
🔥 Un début de match retardé par des pyros
Le rapport initial faisait état de 40 engins pyrotechniques déclenchés, provoquant un retard de deux minutes et demie au coup d’envoi. Peu après, huit fumigènes supplémentaires avaient été allumés dans le parcage visiteurs.
Face à la sanction, le club bavarois avait fait appel, avançant que “seulement” 27 objets avaient été allumés au coup d’envoi.
📹 Le DFB recalcule… et alourdit le bilan
En réponse, la fédération a procédé à une nouvelle analyse des images de vidéosurveillance, et le résultat a été sans appel : 76 objets pyrotechniques ont été comptabilisés au total.
« Il ne subsiste aucun doute que le chiffre initial de 40 était largement sous-estimé », a précisé le DFB. L’appel du TSV 1860 a donc été rejeté.
📊 Une saison coûteuse pour les Löwen
Le club a toutefois été autorisé à réinjecter jusqu’à 7 000 euros de l’amende dans des mesures de sécurité ou de prévention contre la violence.
Avec un total cumulé de 81 660 euros d’amendes cette saison, le TSV 1860 München se classe désormais 4ème du classement disciplinaire de la DFB.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Leonhard Simon/Getty Images