Loading...

Oliver Ruhnert quittera l’Union Berlin en janvier

A partir du 1er janvier 2025, Oliver Rhunert quittera ses fonctions de responsable du recrutement à l’Union Berlin.

Comme annoncé par le 1.FC Union Berlin ce mardi, Oliver Ruhnert suspendra temporairement ses fonctions au sein du club à partir de la nouvelle année. Candidat aux élections fédérales pour le Land de Berlin via le parti Alliance Sahra Wagenknecht il se consacrera pleinement aux activités de campagnes pour les élections fédérales qui devaient avoir lieu le 23 fevrier 2025.

« si je veux être élu au Bundestag, je dois m’y attaquer en 2025. Je pourrais très bien imaginer franchir cette étape. ce serait la dernière chance pour ça. De mon point de vue, je serai trop vieux après ça. » Ruhnert dans une interview accordé au Westfalenpost l’été dernier.

Longtemps impliqué dans la politique locale à Iserlohn, petite ville au sud-est de Dortmund, Oliver Ruhnert a récemment rejoint le parti de l’Alliance Sahra Wagenknecht et vise désormais une place au Bundestag.

L’Union Berlin va donc perdre gros. Présent au club depuis 2017, Ruhnert a débuté comme recruteur en chef avant d’être promu directeur général du football professionnel de 2018 à juillet 2024 retrouvant par la suite un rôle de responsable du recrutement à sa demande. Responsable de nombreux « coups », comprenant les signatures gratuites de joueurs tel que Danilho Doekhi ou encore Sheraldo Becker, les profits à la revente de ces dernières années au FCU sont en grande partie dû à son travail. Ruhnert est également responsable des récente signatures d’Ivan Prtajin et Laszlo Benes.

« J’aime vraiment travailler pour le 1. FC Union Berlin, j’adore le football.. mais j’aime aussi beaucoup la politique et j’ai de plus en plus le sentiment que nous avons désormais simplement besoin de personnes qui changent de carrière et qui ont une longue histoire dans la politique locale. » A déclaré Oliver Ruhnert

L’avenir de Ruhnert au 1.FC Union reste donc assez flou, dépendant de son succès ou non en politique mais également de ses envies futurs. Quoi qu’il en soit, le nouveau directeur sportif Horst Heldt devra se passer de ses services et une nouvelle ère pourrait s’ouvrir à Berlin.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...