Steffen Baumgart, entraineur du Hamburger SV depuis février dernier, a été licencié ce dimanche après une série de résultats décevants.
Supporter avoué du club depuis son enfance, Baumgart n’a pas su répondre aux attentes du géant du football Allemand. Arrivé en février 2024 lorsque le HSV pointait à la troisième place de 2.Bundesliga, le natif de Rostock ne parviendra pas à promouvoir Hamburg en Bundesliga et échouera à la quatrième place.
Cette saison, le HSV n’a récolté que 20 points en 13 matchs, malgré un effectif renforcé. Sous Baumgart, l’équipe a montré un manque de cohérence et un potentiel offensif sous-exploité, avec une approche trop axée sur la stabilité et le contrôle du jeu. Les récentes contre-performances, dont une série de cinq matchs sans victoire, ont scellé son sort. Les choix tactiques lors du match nul contre le FC Schalke 04 (2-2) ce samedi, où Hambourg menait pourtant 2-0 à la mi-temps avant de complétement s’effondrer en seconde période, a été la goutte de trop.
Alors qu’une interview été prévu pour la chaine Sky, le directeur sportif du HSV Claus Costa est resté silencieux après le match s’entretenant avec d’autres responsables du clubs dans en huis-clos. Une discussion poursuivie ce dimanche matin jusqu’à la décision et l’annonce de la fin de collaboration avec Steffen Baumgart. Les entraineurs adjoints René Wagner et Kevin McKenna ont également été invité à quitter le club tandis que l’entraineur adjoint Merlin Polzin est promu au poste d’entraineur principal par intérim.