Entre pluie de buts (22) et émotions. De Dresden à Verl, voici le résumé complet des 6 rencontres disputés ce samedi :

L’Energie Cottbus poursuit sa progression en 3.Liga avec une victoire face au SpVgg Unterhaching. Après un début de match difficile, l’équipe de Claus-Dieter Wollitz a trouvé la faille sur une superbe frappe en lucarne de Tobias Krauss à la 25ème minute (1-0). Pas grand chose ne se passera jusqu’à la mi-temps.
Malgré une résistance organisée de l’équipe de la banlieues de München, les occasions offensives de Cottbus sont devenues plus fréquentes après la pause, notamment avec un but contre son camp de Tim Hoops (ça ne s’invente pas) dès la 48ème minute (2-0). Dominants après cet avantage, les Cottbusers ont multiplié les opportunités mais Konstantin Heide (gardien d’Unterhaching) a su maintenir les Hachinger en vie avec des arrêts importants.
Cottbus rester leader de la 3.Liga avec un petit point d’avance sur le Dynamo Dresden. L’Energie se déplacera à Mannheim pour y affronter le SVW samedi prochain à 14h. Unterhaching chute à la 19ème position et prend du retard (6 points) sur le premier non relégable. Le SpVgg recevra la réserve du Hannover 96 également samedi prochain à 14h.

Le SG Dynamo Dresden a renversé le SV Sandhausen après une seconde période convaincante. Mené dès la 24ème minute suite à un but de Dominic Baumann, Dresden a d’abord égalisé grâce à Christoph Daferner (29ème) avant que David Otto ne redonne l’avantage au SVS juste avant la mi-temps (42ème).
Le rythme effréné de la seconde période a vu le Dynamo imposer son intensité. Après une tentative manquée d’Oehmichen (47ème), Dresden a finalement rapidement égalisé grâce à Christoph Daferner, bien servi par Niklas Hauptmann (53ème). Sandhausen a manqué de répondre immédiatement avec Otto, qui a envoyé le ballon au-dessus de la barre (50ème). Cependant le SGD a ensuite pris l’avantage à la 59ème minute, Sapina plaçant une tête parfaite sur un coup franc, avant que le jeune espoir du Dynamo, Jonas Oehmichen, ne creuse l’écart à la 62ème minute. La frustration s’est installée chez les joueurs de Sandhausen en fin de match avec l’expulsion de Besar Halimi pour un tacle dangereux sur Jakob Lemmer (88ème).
Sandhausen laisse sa place de second au Dynamo Dresden et chute provisoirement à la 4ème position. Le SVS se rendra en mer baltique la semaine prochaine pour y affronter le Hansa Rostock. De son côté le Dynamo Dresden recevra l’Arminia Bielefeld pour un choc entre deux équipes du podium avec le même nombre de points (29).

Le match entre Hannover II et le Borussia Dortmund II a basculé dès la première mi-temps en faveur de l’équipe du Niedersachsen. Malgré un bon début du BVB II et plusieurs parades remarquables de Toni Stahl (portier du HSV), Toni Uhlmann a ouvert le score pour les locaux sur penalty à la 17ème minute, suite à une faute de Ben-Vincent Hüning. Quatre minutes plus tard, le défenseur central de Dortmund a aggravé la situation en recevant un second carton jaune pour une main jugée intentionnelle, laissant son équipe à dix dès la première période. Le 96 II a conservé son avantage jusqu’à la pause..
En seconde période, Dortmund II, malgré son infériorité numérique, a tenté de revenir mais a manqué de tranchant offensif. Le HSV II a assuré sa victoire dans le dernier quart d’heure grâce à Ben Westermeier, qui a conclu à la 80ème minute. avant de tranquillement gérer son avance pour retrouver le chemin de la victoire après cinq rencontres sans victoires.
Le Hannover 96 II grapille la 18ème place et se déplacera donc à Unterhaching samedi prochain. La réserve du BVB manque de régularité et chute à la 10ème position. Les Schwarz-Gelben recevront le SV Wehen Wiesbaden au Rote Erde également samedi prochain.

La rencontre entre le FC Erzgebirge Aue et le le SC Verl a pris un départ en fanfare. Le premier but est apparu dès la 7ème minute grâce à Yari Otto (SC Verl, 0-1). Bien qu’Omar Sijaric ait égalisé pour Aue à 16ème (1-1), la défense des Veilchen craque quelques minutes plus tard face à Dominik Steczyk (24ème, 1-2). Marcel Bär permet de nouveau à Aue de revenir à égalité à la 42ème minute (2-2). Alors que tout le monde pensait que le score en resterai ainsi à la pause, les Verler en décident autrement. En l’espace de quatre minutes Timur Grayet (44ème) et Fabio Gruber (45ème +3) marquent coup sur coup, permettant à la surprenante équipe de Verl de mener 4-2 à la pause.
En seconde période, Aue n’a jamais trouvé les ressources pour revenir, et la tâche s’est compliquée avec le carton rouge de Marvin Stefaniak pour un tacle dangereux à la 75ème minute. En supériorité numérique, Verl a contrôlé le match et scellé sa victoire grâce à Chilohem Onuoha, prêté par le RB Leipzig, dans le temps additionnel (90+2).
Une victoire qui confirme le bon retour en forme du SC Verl qui n’a pas perdu depuis 4 matchs. Le SCV, désormais 11ème, recevra le 1.FC Saarbrücken vendredi prochain à 19h. Aue garde sa 8ème place mais perd des points précieux dans l’optique de remonter en 2.Bundesliga à la fin de la saison. Le Wismut se rendra à Ingolstadt samedi prochain à 14h.

Le Hansa Rostock a décroché sa deuxième victoire à l’extérieur en battant le TSV 1860 München dans un match intense mais décidé en fin de rencontre grâce à un penalty. Les Löwen ont démarré fort en ouvrant le score dès la 6ème minute sur une magnifique reprise de volée de Marlon Frey, bien servi sur un corner au second poteau par Tunay Deniz (1-0). Malgré ce départ prometteur, le match est devenu haché et de nombreuses fautes ont entraîné quatre cartons jaunes avant la pause. Côté Hansa, l’ancien Brestois Adrien Lebeau a dû quitter le terrain prématurément sur blessure, remplacé par David Kinsombi (22ème).
En seconde période, Rostock a rapidement égalisé grâce à Alexander Rossipal (52ème, 1-1). Alors que le Sechzig semblait prendre le contrôle dans les quinze dernières minutes avec une double occasion de Schrötter (75 et 76ème), c’est le Hansa qui a frappé en fin de match. Une main de Raphael Schifferl dans la surface a offert un penalty aux Rostocker, transformé sans trembler par Sigurd Haugen (82ème, 1-2). Hansa a ensuite solidement défendu son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Mauvaise opération pour le TSV 1860 qui tombe à la 12ème position et se retrouve à 8 points du podium. Les Münchner se rendront dans l’ouest dimanche prochain pour y affronter le Rot-Weiss Essen. Le Hansa Rostock récupère 3 points précieux et fait son apparition à la 9ème place. Les Hanseaten recevront le SV Sandhausen à la prochaine journée.

Le VfB Stuttgart II a pris un départ idéal en dominant rapidement le Waldhof Mannheim. Après une récupération haute, Thomas Kastanaras a rapidement ouvert le score à la 12ème minute (1-0). Il a ensuite manqué de peu un doublé, repoussé par le portier Mannheimer, Jan-Christoph Bartels, auteur d’une belle parade (26ème). Peu après, Leonhard Münst a inscrit le second but pour le VfB II à la 34ème minute (2-0). Mannheim, en difficulté, n’a montré des signes offensifs qu’en fin de période, mais sans succès, permettant aux Schwaben de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts.
En seconde période, Mannheim a montré plus d’intensité, mais sans parvenir à être réellement dangereux, à l’image de Terrence Boyd qui a raté une belle occasion de revenir au score (58ème). Stuttgart a profité des espaces pour se montrer menaçant, Kastanaras ratant de peu un troisième but (61ème). Dans une fin de match marquée par de nombreuses fautes et interruptions, Mannheim a manqué d’idées pour inquiéter les locaux.
Le VfB II sort de la zone de relégation et prend la 15ème position avant d’affronter l’Alemannia Aachen la semaine prochaine. Le SVW chute à la 14ème place et n’est plus qu’à 4 petits points de la zone rouge. Les Mannheimer recevront l’Energie Cottbus, leader du championnat, samedi prochaine.