Loading...

Une histoire de VAR entre le SSV Ulm et SpVgg Greuther Fürth

Dans un match disputé au Donaustadion entre deux équipes du bas de tableau, le SpVgg Greuther Fürth a pris l’ascendant dès le début de la rencontre, mettant le SSV Ulm sous forte pression.

Malgré cela, ce sont bien les visiteurs du SSV qui ont ouvert le score après un penalty controversé accordé par la VAR pour une main de Lucas Röser sur un centre de Niko Giesselmann. L’expérimenté Julian Green ne tremble pas et transforme aisément le penalty (16ème minute, 0-1). Ulm a tenté de réagir rapidement pensant à l’égalisation de Röser finalement annulée après un nouveau contrôle vidéo (21ème). Juste avant la pause, le VAR est de nouveau intervenu pour accorder un penalty au SSV, cette fois pour un coup de coude de Maximilian Dietz. Semir Telalovic transforme et ramène les deux équipes à 1-1 (45ème +1).

Le début de la seconde période a été marqué par des occasions de part et d’autre, avec notamment une tête de Gießelmann proche du poteau (49ème) et une parade décisive de Nahuel Noll, portier des Kleeblatt, sur Max Brandt (50ème). Toutefois, le rythme est retombé et les deux équipes ont peiné à trouver des solutions offensives. Malgré quelques opportunités, comme celle manquée par Felix Higl (SSV Ulm) à la 79ème minute, aucune des deux formations n’a réussi à forcer la décision.

Avec ce point du nul, Greuther Fürth double le FC Schalke 04 et s’empare de la 13ème position en restant néanmoins à 2 points de la zone de relégation. Les Kleeblatt recevront le Hertha BSC samedi prochain. Côté Ulmer, le SSV reste barragiste et se déplacera à Hannover pour y affronter le 96 également samedi prochain.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...