Le FC Augsburg a officialisé l’arrivée d’Arthur Chaves sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison en provenance du TSG Hoffenheim. Le club a également négocié une option d’achat.
Un renfort ciblé pour pallier les absences
Face aux indisponibilités de Chrislain Matsima et de Jeffrey Gouweleeuw, le FCA a choisi de renforcer rapidement son axe défensif. À 24 ans, Arthur Chaves est arrivé avec un profil déjà rompu aux exigences de la Bundesliga. Recruté par Hoffenheim à l’été 2024 en provenance de l’Académico Viseu, le défenseur central a disputé 39 rencontres officielles, inscrit deux buts et pris part à six matchs d’Europa League.
International brésilien U23 à six reprises, le joueur de 1,88 mètre a également remporté la médaille d’or aux Jeux panaméricains en 2023, ajoutant une expérience internationale à son bagage.
Benni Weber a insisté sur la polyvalence
Le directeur sportif Benni Weber a expliqué les raisons de ce choix et les qualités attendues du nouveau venu.
« En raison des blessures de Chrislain Matsima et de Jeffrey Gouweleeuw, il était clair pour nous que nous devions encore renforcer la défense », a déclaré Weber. « Avec Arthur Chaves, nous avons recruté un défenseur central solide dans les duels, qui correspond parfaitement à notre profil et qui peut évoluer sur les trois postes de la ligne défensive. Il connaît très bien la Bundesliga et peut donc nous aider immédiatement. »
Arthur Chaves a affiché ses ambitions
Le défenseur a, de son côté, souligné son enthousiasme à l’idée de relever ce nouveau défi. Il a insisté sur sa volonté de s’intégrer rapidement et de s’imposer comme un joueur fiable du groupe.
« Le défi au FCA m’a beaucoup attiré. Mon objectif est de m’intégrer le plus vite possible à l’équipe », a expliqué Arthur Chaves. « Je veux assumer des responsabilités sur et en dehors du terrain et apporter ma contribution à une Rückrunde réussie. »
Arthur Chaves portera le numéro 34 sous les couleurs d’Augsburg.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : FC Augsburg