Le FC Augsburg a poursuivi sa série positive en s’imposant 2-1 face au FC St. Pauli à la WWK-Arena. Malgré un penalty litigieux concédé en première période, les Fuggerstädter ont su rester calmes, s’appuyer sur leur efficacité offensive et sur une défense solide pour signer un quatrième match consécutif sans défaite.
Sankt Pauli commence mieux, Augsburg résiste
Le FC Sankt Pauli a mieux entamé la rencontre et s’est procuré les premières occasions, sans réussir à faire la différence. Le FCA a répondu par séquences, touchant même le poteau grâce à Alexis Claude-Maurice. Malgré cela, une décision arbitrale contestée a permis aux visiteurs d’ouvrir le score sur penalty par Sinani (32ème, 0-1).
Gregoritsch a relancé puis fait basculer le match
Loin de se désunir, le FC Augsburg est revenu avant la pause. Sur corner, Michael Gregoritsch a égalisé de la tête pour son premier but depuis son retour (41ème, 1-1). En seconde période, alors que Sankt Pauli se trouvait dans une phase de contrôle, l’attaquant autrichien a encore frappé, concluant un mouvement initié par Claude-Maurice (59ème, 2-1).
Une fin de match maîtrisée
Touchés, les visiteurs ont tenté de revenir et se sont procuré plusieurs occasions franches, notamment par Rasmussen. Mais Augsburg a resserré les lignes et défendu avec autorité. Dans le temps additionnel, la défense bavaroise a encore repoussé les dernières tentatives du FCSP, afin de valider un succès précieux.
Grâce à cette victoire, Augsburg prend ses distances avec son adversaire du jour et confirme sa dynamique positive avant un déplacement à Mainz, tandis que Sankt Pauli laisse filer de précieux points.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Sebastian Widmann/Getty Images