Le VfL Wolfsburg pensait enfin tenir une victoire précieuse dans sa lutte pour le maintien. Mais face à un FC Augsburg en pleine confiance, les Wölfe ont encore laissé filer une avance. Entre égalisations, penalty et coup de grâce dans le temps additionnel, la rencontre a basculé dans un scénario cruel pour les locaux.
Augsburg impose son rythme d’entrée
Dès les premières minutes, Augsburg a pris le contrôle du jeu en étirant le bloc adverse et en multipliant les centres venus des côtés. Giannoulis a créé la première alerte, sa tentative étant repoussée sur le poteau par Gerhardt (11e).
Wolfsburg a longtemps subi et s’est contenté d’approches timides, Eriksen tentant d’orienter le jeu sans réel danger. Majer s’est finalement procuré la première opportunité nette des locaux, mais sa frappe est passée au-dessus (28e).
Gerhardt frappe contre le cours du jeu
Alors que le FCA dominait, Wolfsburg s’est progressivement installé dans la rencontre. Dahmen a d’abord repoussé une lourde frappe de Vavro (39e), mais sur le corner suivant, Yannick Gerhardt a surgi de la tête pour ouvrir le score (41e, 1-0). Une avance flatteuse pour les Wölfe, qui ont regagné les vestiaires avec un avantage inespéré.
Augsburg réagit, Wolfsburg répond immédiatement
Au retour des vestiaires, Wolfsburg a affiché davantage de présence, mais Augsburg a continué à se projeter vers l’avant. Sur un ballon parfaitement glissé par Alexis Claude-Maurice, Ribeiro s’est présenté face au but et a inscrit son premier but sous les couleurs du FCA pour égaliser (59e, 1-1).
Les visiteurs ont alors poussé pour prendre l’avantage, mais Wolfsburg a exploité les espaces laissés en transition. Lancé en profondeur, Amoura a servi Shiogai, entré en jeu, qui a redonné l’avantage aux locaux (71e, 2-1).
Une fin de match totalement folle
La rencontre s’est emballée dans le dernier quart d’heure. Shiogai a manqué le break en butant sur Dahmen (83e), laissant Augsburg en vie.
Quelques minutes plus tard, Vavro a commis une main dans la surface. Gregoritsch a transformé le penalty avec sang-froid pour relancer le match (87e, 2-2). Et le coup de grâce est venu dans le temps additionnel. Sur une nouvelle transition menée par Claude-Maurice, Elvis Rexhbecaj, ancien de Wolfsburg, a surgi pour inscrire le but de la victoire et faire basculer la rencontre (90e+3, 2-3).
Wolfsburg replonge, Augsburg confirme
Ce scénario cruel illustre les difficultés récurrentes de Wolfsburg à conserver un avantage cette saison. Les Wölfe restent englués à la 15ème position.
Augsburg, au contraire, confirme sa dynamique positive, démontre une nouvelle fois sa capacité à renverser des situations mal engagées, et se positionne désormais à la 10ème place.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Selim Sudheimer/Getty Images