Publicité

Bayern – Leipzig : Ce que vous devez savoir avant le choc en coupe d’Allemagne !

MUNICH, GERMANY - OCTOBER 18: General view inside the stadium prior to the Bundesliga match between FC Bayern München and Borussia Dortmund at Allianz Arena on October 18, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Un choc, une revanche possible et un ticket pour les demi-finales en jeu. Le quart de finale de DFB-Pokal entre le FC Bayern München et le RB Leipzig a tout d’un tournant dans la saison des deux clubs. Favori logique à domicile, le Rekordmeister s’est pourtant déjà fait bousculer par les Saxons cette année. Et dans une compétition à élimination directe, la hiérarchie ne suffit jamais.

Le Bayern veut confirmer sa démonstration

Le week-end dernier, le Bayern München a frappé fort en écrasant le TSG Hoffenheim 5-1 en Bundesliga. Malgré une infériorité numérique précoce, les hommes de Vincent Kompany ont affiché une efficacité redoutable. Harry Kane a signé un doublé, Luis Diaz un triplé, envoyant un message clair à la concurrence.

En conférence de presse, Vincent Kompany a expliqué qu’il devait encore trancher concernant certains choix de composition. « Je déciderai ce soir. C’est une décision positive parce que cela signifie que les garçons sont en forme. Bien sûr, je ne suis pas content pour ceux qui doivent rester à la maison, mais je suis satisfait d’avoir tous les joueurs disponibles. »

Le technicien belge a rappelé que les confrontations récentes contre Leipzig avaient souvent tourné en faveur du Bayern, tout en restant prudent. « Les deux équipes se connaissent très bien. Leipzig possède des ailiers et un trio offensif capables de marquer beaucoup de buts et d’apporter beaucoup de créativité. C’est une équipe redoutable en attaque. C’est un match à domicile, une victoire impérative. »

Une certitude a été confirmée, Manuel Neuer sera titulaire dans les buts. Pour le reste, peu de changements sont attendus. Le Bayern n’a plus remporté la DFB-Pokal depuis 2020 et voit dans cette édition une opportunité majeure de reconquérir un trophée national.

Leipzig croit en ses chances

Du côté du RB Leipzig, la dynamique en Bundesliga a été plus irrégulière ces dernières semaines. Avec deux victoires lors des cinq derniers matchs, les hommes d’Ole Werner occupent néanmoins la quatrième place et restent dans la course à la Ligue des champions.

Interrogé sur la large défaite 5-1 face au Bayern il y a trois semaines, Ole Werner a insisté sur les enseignements positifs tirés de cette rencontre. « Nous avons tiré plusieurs points positifs de ce match. Nous avons bien joué pendant plus de 80 minutes, mais nous devons être capables de faire encore mieux. Le dernier match nous a montré que nous pouvons trouver des solutions pour mettre le Bayern en difficulté. »

L’entraîneur a également souligné l’importance de la discipline. « Nous ne gagnerons pas si le match se transforme en bataille offensive débridée. Nous devons rester fidèles à notre plan de jeu, conserver notre organisation et bien défendre. Le Bayern est favori, mais nous sommes confiants. »

Leipzig devra probablement accepter de subir par séquences et exploiter la moindre transition. Face à l’armada offensive munichoise, la rigueur défensive sera déterminante.

Pronostic

Le Bayern part avec un léger avantage grâce à son efficacité retrouvée et au soutien de l’Allianz Arena. Leipzig a montré qu’il pouvait inquiéter le Rekordmeister, mais devra tenir sur la durée.

Pour vivre ce quart de finale comme un vrai fan, retrouvez également les produits officiels de notre partenaire du FC Bayern München en cliquant ici.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Alex Grimm/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement