Le VfL Bochum a annoncé un nouveau changement dans son organigramme sportif. Quelques semaines seulement après la séparation avec l’entraîneur Dieter Hecking, le club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie s’est également séparé de son directeur du management sportif, Johannes Waigand.
💬 “Des visions différentes sur la direction sportive”
Dans un communiqué publié vendredi, le club a indiqué que la rupture avait été convenue d’un commun accord jusqu’à la fin de la saison, mais que Waigand avait été immédiatement relevé de ses fonctions.
“Le club et son directeur du management sportif se sont mis d’accord pour mettre fin à leur collaboration à la fin de la saison. En raison de différences de vues concernant l’orientation de la direction sportive, Johannes Waigand est libéré de ses fonctions avec effet immédiat”, a précisé le VfL dans sa déclaration officielle.
Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée concernant la future réorganisation de ce poste clé, alors que Bochum traverse une période de transition à tous les niveaux.
🔁 Une restructuration en profondeur
Ce départ marque une nouvelle étape dans le chantier de réorganisation entrepris par le club depuis plusieurs semaines. Après le départ de Dieter Hecking, cette décision confirme la volonté de redéfinir les structures sportives du VfL Bochum, actuellement à la recherche d’un nouvel équilibre entre stabilité et modernisation.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images








