Loading...

Braunschweig réussit un coup parfait à Düsseldorf et met fin à sa spirale négative !

L’Eintracht Braunschweig a créé la surprise en s’imposant 2-1 sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf lors des débuts de Markus Anfang sur le banc des Rot-Weißen. Les Löwen ont puni les erreurs adverses dès la première période avant de résister au retour tardif du Fortuna.

⚡ Un début de match à sens unique

Sous tension après quatre défaites consécutives et une série de six matchs sans victoire, les visiteurs ont parfaitement lancé leur rencontre. Dès la 25ème minute, Christian Joe Conteh a profité d’une belle action de Max Marie pour ouvrir le score dans un angle fermé, sur une erreur du gardien Kastenmeier (0-1). Moins de quinze minutes plus tard, les deux hommes ont inversé les rôles : Conteh a trouvé Marie dans la surface, au même endroit, et ce dernier a doublé la mise d’une frappe puissante sous la barre (39ème, 0-2).

Düsseldorf, fébrile et imprécis, a manqué d’idées offensives. Malgré la possession, les Rot-Weißen ont subi la vivacité de Conteh et les récupérations agressives de Braunschweig, qui a parfaitement contrôlé le rythme avant la pause.

🔁 Réaction trop tardive du Fortuna

Le discours de Markus Anfang à la mi-temps a semblé réveiller ses hommes. Plus entreprenants, les locaux ont multiplié les centres et les coups de pied arrêtés. Hoffmann, impérial dans le but braunschweiger, a longtemps repoussé les assauts, notamment une superbe frappe de Rasmussen sur coup franc (63ème).

Le pressing a fini par payer lorsque Kenneth Schmidt, bien servi par Rasmussen, a réduit le score à bout portant (65ème, 1-2). Malgré une domination nette dans le dernier quart d’heure, Düsseldorf n’a jamais réussi à percer à nouveau le bloc compact des visiteurs, solides jusqu’à la dernière seconde. Hoffmann a d’ailleurs signé une ultime parade dans le temps additionnel pour préserver les trois points.

💬 Soulagement pour Heiner Backhaus

Après une série noire, cette victoire tombe à pic pour l’entraîneur de Braunschweig qui a vu son équipe renouer avec la combativité et l’efficacité. Du côté de Düsseldorf, Markus Anfang, lui qui avait dit en conférence de presse vouloir « fêter la victoire après le coup de sifflet final », devra vite trouver la bonne formule pour redonner confiance à un groupe encore fragile malgré une seconde période encourageante.

📅 Prochains rendez-vous

Le Fortuna Düsseldorf se déplacera sur la pelouse du Hertha BSC lors samedi prochain pour le Topspiel de 20h30. De son côté, l’Eintracht Braunschweig recevra Hannover 96 dans un derby qui s’annonce très chaud.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images

Loading...