Le SV Hemelingen, club amateur de Bremen, qui doit accueillir le VfL Wolfsburg au 1er tour de la Coupe d’Allemagne, n’a toujours pas trouvé de stade aux normes. Le match prévu le 16 août reste sans lieu officiel… pour l’instant.
🏟️ Un terrain… quatre mètres trop court !
Pour le SV Hemelingen, club amateur qualifiée pour la DFB-Pokal en remportant la coupe régionale de Bremen, le 1er tour contre le VfL Wolfsburg devait être une fête. Mais un imprévu de taille a tout chamboulé : le stade du Berliner Ring à Verden, lieu envisagé pour la rencontre, ne respecte pas les dimensions requises. Lors d’une inspection menée la semaine dernière, il a été constaté que le terrain était… quatre mètres trop court. « C’était une vraie surprise », a confié Günter Tuncel, entraîneur du club, qui partage la fonction avec son frère Feyhat.
🤯 L’AOK-Stadion comme solution probable
Depuis, le SV Hemelingen cherche désespérément une alternative. Plusieurs pistes sont envisagées, dont une extension du terrain avec du gazon provisoire. Mais selon Radio Bremen, l’option la plus réaliste est désormais un déménagement à l’AOK-Stadion de Wolfsburg, habituellement réservé à l’équipe féminine du VfL. Cette enceinte ne peut accueillir que 5200 spectateurs, bien loin du cadre rêvé pour un match aussi symbolique.

« Nous espérons une décision rapide aujourd’hui », a insisté Günter Tuncel lundi matin. Le match est toujours programmé pour le 16 août à 15h30. Un report de lieu impliquerait également la perte du droit de recevoir, ce qui gâcherait un peu l’événement pour les amateurs brêmois. « Le contact avec Wolfsburg est très bon », a néanmoins rassuré Feyhat Tuncel.
⛔ Vente de billets suspendue
En attendant, le VfL Wolfsburg a annoncé la suspension de la billetterie. Le club a communiqué sur X : « Le début de la vente des billets pour notre match de DFB-Pokal contre le SV Hemelingen ne peut pas avoir lieu comme prévu ce mardi. Nous vous informerons dès qu’une nouvelle date sera fixée. »
Der angekündigte Vorverkaufsstart für unser DFB-Pokal-Spiel gegen den SV Hemelingen kann nicht wie ursprünglich geplant am Dienstag starten. Das tut uns sehr leid. Wir informieren euch schnellstmöglich, wenn wir damit beginnen können. #VfLWolfsburg pic.twitter.com/oiFA4C7yzi
— VfL Wolfsburg (@VfL_Wolfsburg) July 21, 2025
Une décision rapide est attendue pour permettre aux deux clubs de se projeter, aux fans de s’organiser… et au SV Hemelingen de croire encore un peu à son grand soir.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Stuart Franklin/Getty Images