Publicité

“C’est totalement insensé” : Ole Werner furieux après Bayern – Leipzig !

MUNICH, GERMANY - FEBRUARY 11: Vincent Kompany, Head Coach of FC Bayern Munich, interacts with Ole Werner, Head Coach of RB Leipzig, prior to the DFB Cup Quarter Final match between FC Bayern München and RB Leipzig at Allianz Arena on February 11, 2026 in Munich, Germany. (Photo by Sebastian Widmann/Getty Images)

Le quart de finale de la DFB-Pokal entre le FC Bayern München et le RB Leipzig n’a pas seulement laissé des traces sportives. Battu 2-0 à l’Allianz Arena, le club saxon est également reparti avec une profonde frustration arbitrale. En conférence de presse, Ole Werner n’a pas mâché ses mots.

Une décision qui a fait basculer la tension

En première période, Antonio Nusa a déboulé dans la surface du Bayern avant d’être déséquilibré par Josip Stanišić. L’action a immédiatement fait réagir le banc de Leipzig. Pourtant, ni faute ni penalty n’ont été accordés, malgré une vérification à la VAR.

Après la rencontre, Ole Werner a livré une réaction très claire.

« C’est totalement insensé que même pas une faute n’ait été sifflée. Pour moi, c’était penalty. Le contact était sur la ligne. Vous avez besoin de certaines décisions qui tournent en votre faveur pour avoir une chance ici, nous n’avons pas eu ces moments aujourd’hui. C’était une victoire méritée pour le Bayern. »

Un discours à la fois amer et lucide. Car si le technicien a dénoncé la décision, il a également reconnu la supériorité globale du Bayern sur l’ensemble de la rencontre.

Un scénario déjà défavorable

Cette action controversée s’est ajoutée à un autre coup dur en début de match. Christoph Baumgartner a cru ouvrir le score, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu après intervention de la VAR.

Dans la foulée, le Bayern a progressivement pris le contrôle. Harry Kane a transformé un penalty pour ouvrir le score, avant que Luis Díaz ne double la mise quelques minutes plus tard. Le Bayern München s’est ainsi imposé 2-0 et a validé son billet pour les demi-finales de la DFB-Pokal pour la première fois depuis six ans.

Un tournant hypothétique

Le penalty non accordé aurait-il changé l’issue du match ? Difficile à affirmer. Leipzig s’est finalement incliné 2-0, et le Bayern a affiché une maîtrise offensive supérieure. Mais dans un quart de finale disputé à l’extérieur, une ouverture du score aurait pu totalement modifier la dynamique psychologique de la rencontre.

Pour Ole Werner et le RB Leipzig, le sentiment d’une occasion manquée reste donc présent. Le Bayern, lui, poursuit sa route en Coupe et confirme son ambition nationale.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Sebastian Widmann/Getty Images

Previous Post
Advertisement