Loading...

Chelsea pourrait rappeler Anselmino plus tôt que prévu

Chelsea envisage sérieusement de mettre fin de manière anticipée au prêt d’Aarón Anselmino au Borussia Dortmund. Une clause spécifique du contrat pourrait permettre aux Blues de rapatrier le défenseur argentin dès cet hiver.

⚖️ Une clause de rappel liée au temps de jeu

Selon les informations de Patrick Berger (SkySport), Chelsea dispose d’un droit de rappel automatique dans le prêt d’Aarón Anselmino à Borussia Dortmund. Le jeune défenseur central de 20 ans n’aurait pas atteint le seuil minimal de minutes de jeu prévu dans l’accord entre les deux clubs.

Freiné par des blessures en début et en fin de prêt, Anselmino n’a cumulé que 564 minutes sous le maillot du BVB. Une situation qui active mécaniquement la clause en faveur de Chelsea.

📈 Une valeur en hausse malgré un temps de jeu limité

Malgré cette utilisation réduite, les prestations du défenseur argentin ont été jugées solides. Sa valeur marchande a d’ailleurs progressé, passant de huit à 12 millions d’euros lors de la dernière mise à jour de Transfermarkt. Pour rappel, Chelsea avait déboursé 16 millions et demi d’euros pour le recruter en provenance de Boca Juniors à l’été 2024.

🚫 Pas de transfert définitif envisagé

Le prêt ne comporte aucune option d’achat et, toujours selon la mêmes source, Chelsea n’envisage absolument pas de vendre son jeune talent, malgré l’intérêt du Borussia Dortmund. Le club londonien pourrait donc choisir d’utiliser cette clause afin de couper court aux discussions autour d’un séjour prolongé en Allemagne.

🤔 Un dilemme sportif et humain

Reste à savoir si Chelsea passera réellement à l’action. Un rappel prématuré pourrait froisser le joueur, désireux de s’installer durablement dans un environnement compétitif. Mais le club anglais cherche aussi à protéger ses intérêts, à l’image de Manchester City qui a récemment rappelé Claudio Echeverri de son prêt au Bayer Leverkusen.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images

Loading...