Loading...

Conference League : Amiri délivre Mainz à Chypre grâce à un penalty

Le 1. FSV Mainz 05 a parfaitement lancé sa campagne européenne en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’Omonia Nikosia. Nadiem Amiri a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty, offrant ainsi aux 05er leur premier succès continental depuis près de neuf ans.

⚡ Un début rythmé et un poteau pour Nordin

Les deux équipes ont démarré la rencontre avec intensité. Veratschnig (2ème) et Nordin (6ème) ont rapidement testé la défense chypriote, tandis que Semedo (3ème) et Mmaee (4ème) ont fait passer un premier frisson dans le camp allemand.

Mainz a ensuite pris le contrôle du ballon et s’est créé la plus belle occasion de la première période avec une frappe de Nordin sur le poteau (36ème). Peu avant la pause, Mwene a manqué de peu le cadre à bout portant (44ème), laissant le score vierge à la mi-temps.

🎯 Amiri ne tremble pas depuis le point de penalty

Au retour des vestiaires, les hommes de Bo Henriksen ont accentué leur domination sans pour autant trouver la faille dans la surface chypriote. Les corners se sont enchaînés mais sans danger réel.

Il a fallu attendre la 75ème minute pour voir la différence : Sano a obtenu un penalty après un duel avec Agouzoul. Amiri s’est chargé de la sentence et a transformé avec sang-froid pour donner l’avantage aux siens (0-1).

🚨 Incident dans les tribunes et frayeur en fin de match

Le but a déclenché des tensions dans le stade. Les supporters locaux ont lancé des projectiles sur les joueurs de Mainz, Bobzien étant même touché au cou par un gobelet. L’arbitre a interrompu le match quelques minutes avant de reprendre.

En fin de rencontre, Nordin a failli sceller le succès d’un deuxième but, mais il a trouvé à nouveau le poteau dans le temps additionnel (90ème+6). Finalement, Mainz a tenu son résultat et signé un précieux succès pour ses débuts en Conference League.

📅 Prochains rendez-vous

Le 1. FSV Mainz 05 retrouvera la Bundesliga ce dimanche à 17h30 avec un déplacement face au Hamburger SV.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : picture alliance/dpa/AP / Petros Karadjias

Loading...