Loading...

Dans un derby bouillant, le 1.FC Kaiserslautern s’impose au bout du suspense à Karlsruhe !

Le 1. FC Kaiserslautern a arraché une victoire spectaculaire (3-2) sur la pelouse du Karlsruher SC après un scénario complètement fou. Devant 2-0, puis rejoint à 2-2, les Roten Teufel ont finalement frappé en toute fin de match grâce à Marlon Ritter dans les arrêts de jeu.

⚡ Un début parfait pour le FCK

Dans ce Südwest-Derby très attendu, les hommes de Torsten Lieberknecht ont pris le contrôle dès le coup d’envoi. Après une première alerte de Prtajin, les visiteurs ont ouvert le score sur une action confuse : le Croate a détourné du talon un tir de Haas pour battre Bernat (11ème, 0-1).

Le FCK a ensuite doublé la mise avant l’heure de jeu. En contre, Hanslik a servi Naatan Skyttä, dont la frappe, déviée, a lobé le gardien du KSC pour le 0-2 (54ème). Une réussite maximale pour des Lauterer terriblement efficaces.

💥 Karlsruhe revient de loin… avant le drame

Dos au mur, le Karlsruher SC a réagi avec caractère. Schleusener a d’abord réduit l’écart en renard des surfaces après une première parade de Krahl (58ème, 1-2). Puis, le jeune Laghrissi, 17 ans, entré pour sa première apparition professionnelle, a offert le ballon du 2-2 à Egloff, auteur d’une reprise imparable (83ème).

Le Wildparkstadion a alors cru à la remontada. Mais dans les ultimes secondes, le FCK a puni le KSC sur un contre parfait. Servi par Hanslik, Marlon Ritter a ajusté Bernat d’un tir croisé imparable (90ème+3, 2-3).

😤 Le KSC puni, le FCK clinique

Malgré une domination territoriale (60 % de possession, 16 tirs), Karlsruhe a manqué de rigueur défensive dans les moments clés. Le FCK a su faire parler son réalisme pour décrocher un succès précieux à l’extérieur.

Avec cette victoire, Kaiserslautern grimpe provisoirement à la 4ème place de la 2. Bundesliga.

📅 Prochains rendez-vous

Le 1. FC Kaiserslautern retrouvera son public dimanche prochain pour la réception de Nürnberg, tandis que le Karlsruher SC tentera de se relancer vendredi sur la pelouse de Fürth.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Markus Gilliar/GES

Loading...