Loading...

Dortmund fait le travail face à Gladbach et finit l’année sur une note positive !

Le Borussia Dortmund a terminé l’année sur une note positive en s’imposant 1-0 face à Borussia Mönchengladbach au Signal Iduna Park. Dans une rencontre globalement maîtrisé, les Schwarz-Gelben ont fait la différence très tôt avant de gérer leur avantage.

🔥 Brandt a frappé d’entrée

Le BVB a rapidement pris le contrôle de la rencontre et a concrétisé sa domination dès la dixième minute. À la réception d’une centre venue de la droite, Julian Brandt a repris le ballon d’une magnifique volée et a trompé Moritz Nicolas pour ouvrir le score (1-0). Dortmund a ensuite continué de confisquer le ballon, afin d’empêcher Gladbach de se projeter.

🧱 Dortmund solide jusqu’au bout

Après la pause, les Fohlen ont tenté de hausser le rythme mais se sont heurtés à un bloc défensif bien en place, emmené par Süle, Can et Schlotterbeck, très solides dans leurs interventions. Gladbach s’est procuré quelques situations, notamment sur des frappes lointaines, sans jamais réellement inquiéter Kobel. Dortmund a de son côté continué à se créer des opportunités en transition et a d’abord manqué de peu le break, avec notamment un but refusé pour hors-jeu et une grosse occasion de Beier en face-à-face. Finalement, dans le temps additionnel, une récupération haute suivie d’un service de Fabio Silva a permis à Maximilian Beier de sceller la victoire. L’essentiel est ainsi assuré pour les Borussen, vainqueurs de leur dernier duel de 2025.

Grâce à ce succès, le Borussia Dortmund consolide sa place sur le podium. De son côté Mönchengladbach pourrait tomber à la 14ème position selon les autres résultats du week-end.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images

Loading...