Loading...

Dortmund gère tranquillement et valide son ticket pour les huitièmes !

Le Borussia Dortmund a fait le strict nécessaire ce mardi soir en conservant son avantage acquis à l’aller face au Sporting CP (3-0). Dans une rencontre sans éclat, mais parfaitement maîtrisée par les hommes de Niko Kovač, le BVB n’a jamais tremblé et assure ainsi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Dortmund gère sans briller 💼

Avec une avance confortable de trois buts, les Borussen ont abordé la rencontre avec prudence et sans prendre de risques inutiles. Le plan de jeu était clair : contrôler le tempo, limiter les espaces et éviter de donner au Sporting la moindre opportunité de croire à une remontée.

Dès les premières minutes, Dortmund a monopolisé le ballon, tentant de s’installer dans la moitié de terrain portugaise. Mais les intentions offensives sont restées timides, à l’image d’un premier tir lointain de Sabitzer bien capté par Rui Silva (9ème). Sporting, de son côté, s’est contenté de défendre en bloc tout en espérant des situations de contres, qui ont toutefois manqué de tranchant.

Les quelques fulgurances du BVB sont venues des ailes, notamment par Gittens, très actif dans son couloir, mais souvent imprécis dans le dernier geste. L’occasion la plus franche est venue à la 27ème minute, lorsque Sabitzer a décoché une frappe cadrée que Rui Silva a détournée du bout des doigts.

Une seconde période sans grand frisson 🥱

Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas évolué. Dortmund a géré sans jamais accélérer, tandis que Sporting s’est montré plus agressif sans pour autant se créer de véritables occasions franches.

Le tournant du match aurait pu intervenir à la 59ème minute, lorsque le BVB a obtenu un penalty après une faute sur Adeyemi. Mais Guirassy, qui avait l’opportunité de sceller définitivement le sort de la rencontre, a vu son tir repoussé par un Rui Silva inspiré.

Dans la foulée, le BVB a continué de contenir les assauts timides des visiteurs. Sporting s’est timidement manifesté par un tir de Brito (63ème) et un coup de tête sans danger de Harder (85ème). La fin de match a surtout été marquée par une gestion prudente des hommes de Niko Kovač, qui ont fait tourner le ballon et verrouillé le résultat.

Un objectif atteint 🎯

Sans être impressionnant, Dortmund a parfaitement rempli sa mission en se qualifiant sereinement pour les huitièmes de finale. Grâce à leur solide performance à l’aller (3-0), les Borussen n’ont jamais été en danger et poursuivent leur aventure européenne.

Pour suivre l’actualité du football Allemand rendez-vous sur www.lefussball.com !

Crédit photo : Lars Baron/Getty Images

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...