Le choc entre les deux meilleures équipes de la phase retour n’aura pas mis longtemps à basculer. En à peine un quart d’heure, le Borussia Dortmund a frappé deux fois face au 1. FSV Mainz 05 et mène déjà 2-0 dans une entame de match spectaculaire au Signal Iduna Park.
Guirassy lance la machine
Après une première alerte signée Lee dès la 1ère minute, le BVB a rapidement pris le contrôle du ballon. À la 10ème minute, un coup franc obtenu côté droit a fait la différence. Ryerson a déposé le ballon dans la surface et Serhou Guirassy a dominé Kohr dans les airs pour placer une tête imparable (10ème, 1-0). L’attaquant guinéen a ainsi inscrit un but pour le troisième match consécutif, confirmant son excellent état de forme.
Beier enfonce déjà Mainz
Et Dortmund ne s’est pas arrêté là. Cinq minutes plus tard, sur un nouveau centre de Ryerson, Maximilian Beier a surgi au second poteau pour placer une tête qui a doublé la mise (15ème, 2-0).
En seulement quinze minutes, les hommes de Niko Kovac ont affiché une efficacité redoutable et puni une équipe de Mainz encore trop attentiste.
Le 1. FSV Mainz 05 va devoir réagir rapidement s’il veut éviter une soirée très compliquée dans la Ruhr.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image :Christof Koepsel/Getty Images