Loading...

Entre Klassiker et suprises.. le résumé complet de ce samedi de Bundesliga !

Un samedi après-midi riche en surprises en Bundesliga. Entre le Klassiker, des duels pour l’Europe et un match entre deux concurrents pour le maintien, on ne s’est pas ennuyé aujourd’hui.

Le VfL Wolfsburg a infligé une lourde défaite au RB Leipzig, s’imposant 5-1 sur la pelouse saxonne et poursuivant ainsi sa série d’invincibilité à six matchs consécutifs. Wolfsburg a démarré en trombe, ouvrant le score dès la 4ème minute grâce à Mohammed Amoura, avant que Tiago Tomas ne double la mise une minute plus tard sur un tir dévié. Amoura a ensuite inscrit un troisième but à la 16ème minute, profitant d’une erreur de Gulacsi. Leipzig, dépassé, n’a eu que deux occasions avant la pause. Loïs Openda (19e) et Benjamin Sesko (25e), tandis que le VfL a manqué de peu un quatrième but.

En seconde période, Leipzig, malgré des changements tactiques, n’a pas réussi à revenir dans le match face à une défense solide des Wolfsburger. Joakim Maehle a alourdi le score sur corner à la 64e minute (4-0). Si Leipzig a sauvé l’honneur avec un but d’Orban à la 82ème minute, Wolfsburg a scellé sa victoire avec un cinquième but signé Kevin Behrens dans les arrêts de jeu (90e+1). Cette défaite aggrave la crise de Leipzig, désormais sans victoire depuis six matchs.

Le VfL Wolfsburg grimpe donc à la 7ème place du championnat avant de recevoir le FSV Mainz la semaine prochaine. Entre temps, les hommes de Ralph Hasenhüttl recevront le TSG Hoffenheim mercredi en DFB Pokal. Le RB Leipzig chute du podium et se retrouve désormais 4ème de Bundesliga. Le RBL recevra l’Eintracht Frankfurt également mercredi prochain en DFB Pokal et se rendra sur la pelouse du Holstein Kiel pour le compte de la 13ème journée de Bundesliga.

Le Werder Bremen et le VfB Stuttgart se sont quittés sur un match nul spectaculaire (2-2), marqué par un doublé d’Ermedin Demirović pour les Schwaben. Le Werder a pris un départ parfait : dès la 6ème minute, Marvin Ducksch a délivré un centre précis pour Justin Njinmah, qui a marqué de la tête à bout portant. Stuttgart a répondu rapidement : à la 20ème minute, Ermedin Demirović a égalisé en poussant un centre de Maximilian Mittelstädt au second poteau. Malgré quelques occasions, notamment un tir de Njinmah sur le poteau avant la pause (45ème +4), les deux équipes sont rentrées aux vestiaires à égalité.

En seconde période, les Werderaner ont repris l’avantage à la 77ème minute grâce à un tir spectaculaire de Jens Stage, entré en jeu, qui a trouvé le chemin des filets avec l’aide de la barre transversale. Mais le VfB, peu dangereux jusque-là, a arraché l’égalisation : après un long ballon, Senne Lynen (milieu du Werder) a glissé, laissant Ermedin Demirović seul face à un Michael Zetterer impuissant (85ème). La fin du match a été animée, avec des occasions des deux côtés. Marvin Ducksch a manqué une énorme opportunité pour le Werder à la 88ème minute et un tir de Dennis Diehl est passé de peu à côté pour Stuttgart dans le temps additionnel (90ème +2). Enfin, dans les dernières secondes, Nick Woltemade a vu sa tentative stoppée (90ème+7).

Une performance prometteuse pour le Werder qui reste valide sa 12ème position au classement avant de se rendre au Vonovia RuhrStadion pour y affronter Bochum la semaine prochaine. Entre temps le SVW recevra le SV Darmstadt 98 (2.Bundesliga) ce mardi à 20h45 en DFB Pokal. Le VfB Stuttgart grapille tout de même un point et se classe désormais à la huitième position. Le VfB a également rendez-vous ce mardi en DFB Pokal pour y affronter la lanterne rouge de 2.Bundesliga, le SSV Jahn Regensburg. Par la suite, les Schwaben recevront l’Union Berlin vendredi à 20h30.

Le SC Freiburg a prolongé sa série d’invincibilité à domicile en s’imposant 3-1 contre le Borussia Mönchengladbach. Après un début de match équilibré, marqué par quelques opportunités pour les Gladbacher, Lucas Höler a ouvert le score à la 41ème minute en faveur du SCF profitant d’un tir repoussé par Jonas Omlin après une tentative de Michael Gregoritsch.

Dès la reprise, Ritsu Doan a doublé la mise (49ème) avant que Tim Kleindienst, bien servi par Luca Netz, ne ramène Gladbach dans le match de la tête (61ème). Mais la réaction de Freiburg a été immédiate : une passe de Gregoritsch a permis à Höler de signer un doublé à la 62ème minute. Malgré une fin de match où Gladbach a tenté de revenir, la défense solide du SCF a tenu bon.

Désormais 6ème de Bundesliga après sa belle victoire, le SC Freiburg aura un déplacement périlleux face au leader de 3.Liga, l’Arminia Bielefeld, ce mardi en DFB Pokal avant de reprendre la route dimanche prochain pour y affronter le TSG Hoffenheim. Le VfL Borussia chute provisoirement à la 9ème place, en attendant la rencontre entre le FSV Mainz et Hoffenheim ce dimanche. Déjà éliminé de la DFB Pokal, le prochain rendez-vous des Folhen sera samedi prochain à 18h30 pour le topspiel face au Borussia Dortmund.

Le FC Augsburg a remporté un précieux succès 1-0 contre le VfL Bochum lors du duel de bas de tableau, grâce à un penalty transformé par Phillip Tietz à la 38ème minute. Malgré plusieurs absences, Augsburg a su capitaliser sur ses forces à domicile tandis que le VfL Bochum, en quête de sa première victoire à l’extérieur, a manqué d’imagination offensive en première période. Les Augsburger ont profité d’une faute de Hofmann sur Alexis Claude-Maurice pour marquer le seul but de la rencontre sur penalty (38 ème minute).

En seconde période, Bochum a tenté de montrer plus de courage, notamment après les entrées de Miyoshi et Kwarteng, qui ont apporté du dynamisme. Cependant, malgré une courte période de pression et quelques occasions manquées par Sissoko, Holtmann et Miyoshi, le VfL n’a pas réussi à revenir au score. Augsburg a même été proche de doubler la mise dans les arrêts de jeu, mais Patrick Drewes a réalisé un bel arrêt face à Steve Mounié.

Avec cette victoire le FC Augsburg prend 10 points d’avance sur la zone de relégation, se classant désormais 13ème. Les hommes de Jeffrey Gouweleeuw affronteront Karlsruhe (2.Bundesliga) à l’extérieur ce mercredi en DFB Pokal avant de rejoindre « Mainhattan » pour y affronter l’Eintracht Frankfurt en championnat samedi prochain. Le VfL Bochum, dernier de Bundesliga avec seulement deux points, recevra le Werder Bremen samedi prochain.

Le Bayer Leverkusen a remporté une victoire précieuse, deux buts à un, contre l’Union Berlin au stade An der Alten Försterei. Leverkusen a ouvert le score dès la 2ème minute grâce à Jeremie Frimpong, qui a conclu une action rapide après une longue passe de Jonathan Tah et un centre précis de Grimaldo. Malgré ce départ parfait, le match s’est équilibré au fil des minutes. L’Union, avec une attaque remaniée, a égalisé à la 29ème minute par Woo-Yeong Jeong, mettant fin à une série de quatre matchs sans marquer.

En seconde période, le SVB a manqué de tranchant offensif malgré l’entrée de Florian Wirtz après une heure de jeu. Les Berliner, portée par Hollerbach, ont tenté de prendre l’avantage mais Lukas Hradecky s’est montré vigilant. La différence est finalement venue de Florian Wirtz, auteur d’un centre parfait pour Patrik Schick, qui a marqué le but décisif de la poitrine à la 71ème minute, célébrant ainsi son 48ème but en Bundesliga lors de son 100ème match pour Leverkusen. Malgré des efforts en fin de match, notamment avec l’entrée de Kevin Volland, l’Union Berlin n’a pas réussi à égaliser.

Le Bayer a ainsi enchaîné une troisième victoire consécutive et prend la 3ème place du championnat. Les Deutscher Meister 2023/2024 recevront le promu, FC Sankt Pauli, samedi prochain à 15h30 mais se rendront ce mardi à l’Allianz Arena pour le choc des huitièmes de finale de DFB Pokal. L’Union reste sans succès depuis six matchs et dégringole à la 11ème place. Le FCU se rendra à Stuttgart vendredi prochain pour y défier le VfB.

Le FC Bayern München et le Borussia Dortmund se sont quittés sur un match nul (1-1) lors du 111ème Klassiker en Bundesliga, mettant fin à deux séries : le BVB n’a pas gagné à domicile pour la première fois cette saison, et le FCB a encaissé un but après sept clean sheets consécutifs avec Manuel Neuer.

Le Borussia a pris l’avantage à la 27ème minute grâce à Jamie Bynoe-Gittens, qui a battu Neuer d’un tir puissant sous un angle fermé. Malgré une domination bavaroise en possession les visiteurs ont peiné à se montrer réellement dangereux en première période, Harry Kane contraint de sortir sur blessure dès la 33ème minute remplacé par Thomas Müller. Il en a été de même pour le BVB un petit peu plus tôt avec la sortie de l’ancien défenseur central du FCB, Niklas Süle, remplacé par Waldermar Anton.

En seconde période, le Bayern est revenu plus incisif, se procurant plusieurs occasions par Müller, Sané et Musiala, sans réussite. Dortmund, très passif, a tenu jusqu’à la 85ème minute, moment où le FCB a finalement égalisé. Leroy Sané, après un coup franc mal dégagé, a trouvé Michael Olise, qui a centré pour Jamal Musiala. Ce dernier a conclu d’une tête imparable dans le coin gauche.

Le Bayern garde la tête du championnat avec, pour le moment, 7 points d’avance sur l’Eintracht Frankfurt. Comme précédemment dit, le FCB recevra le Bayer Leverkusen ce mardi en DFB Pokal avant d’affronter le 1.FC Heidenheim samedi prochain à 15h30. Le Borussia garde sa 5ème place et rate l’occasion de monter sur le podium, bien que Leverkusen et Frankfurt aient une meilleure différence de but. Ne jouant plus la coupe, les Dortmunder se rendront à Mönchengladbach samedi prochain pour le duel des Borussen.

Bundesliga

PosClubMJVNDFADBPts
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000
100000000

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...