Le SC Freiburg a poursuivi son parcours sans faute en Europa League en s’imposant difficilement face au Maccabi Tel Aviv. Longtemps frustré par le gardien adverse, les Breisgauer ont fini par faire la différence en fin de rencontre et se sont rapprochés un peu plus d’une qualification directe pour les huitièmes de finale.
Une entame prudente face à un bloc compact
Julian Schuster a fait le choix de la rotation après le nul décroché à Augsburg. Plusieurs changements ont été opérés au coup d’envoi, sans pour autant altérer la maîtrise globale du SC Freiburg. Face à une équipe israélienne très regroupée et engagée, les occasions ont d’abord été rares. Igor Matanovic a bien cru ouvrir le score après un ballon mal repoussé, mais sa tentative a manqué de puissance pour surprendre Mishpati (17ème).
Au fil des minutes, la pression s’est accentuée autour de la surface adverse. Freiburg a monopolisé le ballon mais a longtemps manqué de précision dans le dernier geste.
Mishpati repousse tout… ou presque
Avant la pause, les occasions se sont multipliées. Matanovic s’est heurté à un Mishpati très inspiré en sortie (38ème), tandis qu’Atubolu a dû rester vigilant sur la seule véritable opportunité de Tel Aviv, repoussant une tentative d’Abu Farchi sur corner (45ème +3).
Le scénario s’est répété au retour des vestiaires. Freiburg a frôlé l’ouverture du score sur une action complètement folle : Ginter a vu sa tête sauvée sur la ligne, Matanovic a trouvé la barre transversale dans la foulée, avant que Suzuki ne manque le cadre à bout portant (56ème).
Matanovic délivre enfin l’Europa-Park-Stadion
Tel Aviv s’est alors replié encore davantage, multipliant les phases défensives et le gain de temps. Freiburg a continué à pousser, sans se découvrir. La délivrance est finalement arrivée dans le dernier quart d’heure. Sur une centre de Günter, Matanovic a placé une tête parfaite dans la lucarne opposée (82ème, 1-0). Cette fois, Mishpati n’a rien pu faire.
Une série impressionnante avant le dernier rendez-vous
Grâce à ce succès, le SC Freiburg reste invaincu après sept journées européennes tout en comptant cinq victoires et deux matchs nuls.
Freiburg retrouvera la Bundesliga avec un déplacement chez le 1. FC Köln dimanche à 17h30. Les hommes de Julian Schuster disputeront ensuite leur dernier match de la phase de ligue jeudi à 21h sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy face au LOSC.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images