Longtemps solide et discipliné, le SC Freiburg s’est finalement incliné 1-0 sur la pelouse du LOSC au terme d’un scénario frustrant lors de la dernière journée de la phase de ligue de l’UEFA Europa League.
Une résistance longtemps récompensée
Dans une rencontre fermée et pauvre en occasions, Freiburg a longtemps contenu les offensives lilloises grâce à un bloc compact et un Atubolu attentif dans ses cages. Réduits à dix après l’expulsion de Maximilian Eggestein à la 74ème minute, les Allemands ont continué à défendre avec sérieux, semblant se diriger vers un nul suffisant.
Le coup de massue dans le temps additionnel
Mais tout a basculé dans les ultimes secondes. Cyriaque Irié est arrivé en retard dans un duel avec Fernandez-Pardo dans la surface, offrant un penalty à Lille. Olivier Giroud ne s’est pas fait prier pour transformer la sentence (90ème+2, 1-0) et sceller une victoire arrachée sur le fil par les Dogues.
Freiburg puni, Lille soulagé
Ce but tardif a privé Freiburg d’un résultat qu’il avait longtemps mérité par son abnégation. Lille, longtemps en manque d’inspiration, a su saisir sa dernière opportunité pour s’imposer, laissant le SC quitter la France sans aucun point mais une qualification directe en huitième de finale de l’UEFA Europa League.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images