Le SC Freiburg a signé un match nul 1-1 sur la pelouse du FC Bologna lors de la 2ème journée d’Europa League. Un lourd cadeau d’Atubolu avait offert l’ouverture du score aux Italiens, mais Junior Adamu a égalisé sur penalty pour sauver les Breisgauer.
⚽ Un début compliqué pour Freiburg
Face à un Bologna bien en place et dominant dans la possession, les hommes de Julian Schuster ont souffert dans le premier acte. Après une première alerte signée Castro (17ème), Freiburg a cru trouver l’ouverture par Manzambi avant que le ballon ne soit sauvé sur la ligne (23ème).
C’est finalement une erreur de Noah Atubolu qui a débloqué la rencontre. Le gardien allemand a manqué sa relance et Orsolini a puni immédiatement pour donner l’avantage aux Rossoblu (29ème, 1-0). Freiburg a ainsi regagné les vestiaires mené au score, sans avoir réellement trouvé de solution offensive.
🔄 Réaction après la pause
Julian Schuster a réagi en lançant Scherhant dès le retour des vestiaires, et ce choix a dynamisé le jeu offensif. Après une énorme parade de Skorupski devant Lienhart (54ème), Freiburg a été récompensé : un penalty obtenu pour une main a été transformé par Junior Adamu (57ème, 1-1).
Portés par ce but, les Breisgauer ont eu une vraie période forte. Beste a mis Skorupski en danger sur corner (64ème) et Scherhant a manqué le break seul face au gardien (69ème).
🔥 Un point logique au final
Alors que le 2-1 semblait proche pour Freiburg, Bologna a retrouvé de l’énergie dans le dernier quart d’heure. Les Italiens ont repris le contrôle du ballon et Odgaard a forcé Atubolu à se racheter avec un arrêt précieux (86ème).
Le score est resté figé à 1-1, un résultat finalement équitable. Freiburg reste invaincu dans cette Europa League mais peut nourrir quelques regrets après avoir eu les meilleures occasions pour s’imposer.
📅 Prochains rendez-vous
Le SC Freiburg se déplacera à Mönchengladbach ce dimanche à 19h30 en Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Alessandro Sabattini/Getty Images