Le SC Freiburg a poursuivi sa série parfaite à domicile en 2026 en s’imposant face au Borussia Mönchengladbach. Dans une rencontre longtemps fermée, les Breisgauer ont fait la différence sur deux éclairs, avant de résister au réveil tardif des Fohlen.
Une première période verrouillée avant un bijou signé Ginter
Le début de match a été marqué par beaucoup de prudence. Freiburg a tenté d’imposer le rythme tandis que Gladbach a conservé le ballon sans véritable danger offensif.
La rencontre s’est débloquée à la 38ème minute. Sur un long lancer venu de la droite, le ballon a été prolongé dans la surface avant d’arriver sur Matthias Ginter, qui a réalisé un geste acrobatique dos au but pour conclure à bout portant (38ème, 1-0). Un enchaînement spectaculaire qui a récompensé la légère domination des locaux.
Freiburg fait le break au moment clé
Au retour des vestiaires, la rencontre est restée pauvre en occasions. Gladbach a tenté de se montrer plus entreprenant, sans réellement déséquilibrer le bloc adverse.
Freiburg a alors frappé au moment idéal. Après une récupération au milieu de terrain, Grifo a lancé Eggestein sur la droite. Sa remise a été repoussée par Nicolas… directement dans les pieds de Matanovic, qui a conclu (74ème, 2-0).
Tabakovic relance le suspense trop tard
Gladbach a poussé en fin de match. Un premier but de Tabakovic a été refusé pour hors-jeu après intervention de la VAR (82ème). Mais l’attaquant a finalement réduit l’écart quelques instants plus tard en s’imposant dans les airs sur un corner parfaitement tiré par Stöger (85ème, 2-1).
Freiburg solide chez lui, Gladbach toujours en danger
Avec cette victoire, Freiburg confirme sa grande solidité à domicile et dépasse l’Eintracht Frankfurt au classement (7e). Pour le Borussia Mönchengladbach, ce réveil tardif ne masque pas les difficultés actuelles. Toujours englué dans une mauvaise série, le club reste sous pression dans la lutte pour le maintien et chute à la 14ème place.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images