Publicité

Hoffenheim s’impose à Bremen et enfonce le SV Werder !

BREMEN, GERMANY - JANUARY 27: Grischa Proemel of TSG 1899 Hoffenheim celebrates scoring his team's second goal during the Bundesliga match between SV Werder Bremen and TSG Hoffenheim at Weserstadion on January 27, 2026 in Bremen, Germany. (Photo by Stuart Franklin/Getty Images)

Le TSG Hoffenheim a confirmé son excellent début d’année en s’imposant 2-0 sur la pelouse du Werder Bremen. Grâce à un but splendide d’Alexander Prass juste avant la pause puis à une réalisation de Grischa Prömel au retour des vestiaires, les Kraichgauer ont pris trois points précieux dans la course au podium, laissant le SV Werder dans une situation toujours plus délicate.

Un Werder volontaire mais inefficace

Dans un Weserstadion illuminé de vert, le Werder Bremen a démarré avec de bonnes intentions. Dès la première minute, Justin Njinmah a eu une énorme occasion d’ouvrir le score, mais sa frappe a frôlé le poteau. Cette entame prometteuse est toutefois restée sans suite. Hoffenheim a progressivement pris le contrôle du ballon, imposant son pressing et obligeant les locaux à reculer. Malgré une possession équilibrée, les occasions franches se sont faites rares pour les hommes de Horst Steffen, trop imprécis dans le dernier tiers.

Le bijou de Prass change la donne

Alors que la pause approchait et que la rencontre semblait se diriger vers un score nul, Hoffenheim a frappé. Sur une remise d’Andrej Kramaric à l’entrée de la surface, Alexander Prass a déclenché une frappe exceptionnelle depuis les vingt mètres, directement logée dans la lucarne droite (44ème, 0-1). Un but magnifique, le premier de la saison pour l’Autrichien, qui a assommé le Werder juste avant la mi-temps.

Un tournant au retour des vestiaires

La seconde période a basculé très vite. Wouter Burger a d’abord écopé d’un carton rouge après intervention de la VAR pour une semelle dangereuse sur Cameron Puertas (52ème). Malgré cette infériorité numérique, Hoffenheim a doublé la mise dans la foulée. Sur un coup franc excentré, le ballon est revenu dans la surface où Grischa Prömel a résisté au marquage avant de conclure d’une volée légèrement déviée (54ème, 0-2).

Des espoirs rapidement éteints

Le SVW cru relancer le suspense peu après l’heure de jeu, lorsque Romano Schmid a marqué d’un joli geste acrobatique. Mais après un nouveau recours à la VAR, le but a été annulé pour une position de hors-jeu (65ème).

Malgré une pression constante en fin de match et de nombreuses tentatives, les Hanseaten se sont heurtés à une défense d’Hoffenheim très solide.

Avec cette victoire, le TSG Hoffenheim a consolidé sa place dans le haut de tableau et s’installe au 6ème rang avec 27 points, au contact direct du trio Leipzig, Leverkusen et Stuttgart, tous à 29 points. De son côté, le Werder Bremen stagne à 17 points, dans une zone très dense où Köln suit à la même hauteur et où l’écart avec la zone de relégation reste mince. Chaque contre performance risquera donc de peser lourd dans les prochaines semaines.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Stuart Franklin/Getty Images

Previous Post
Advertisement