Publicité

« J’ai encore envie de jouer. Je ne suis pas pressé. » : Thomas Müller fait durer le suspense après le Bayern

MUNICH, GERMANY - MAY 10: Thomas Mueller of Bayern Munich poses for a photograph as he celebrates with the Meisterschale trophy after the Bundesliga match between FC Bayern München and Borussia Mönchengladbach at Allianz Arena on May 10, 2025 in Munich, Germany. (Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

Thomas Müller a disputé ce samedi son 503ème et dernier match de Bundesliga avec le maillot du Bayern München. À 35 ans, l’attaquant emblématique n’a pas encore pris sa décision pour la suite, mais l’envie de jouer est toujours là.

👋 Une sortie pleine d’émotion

À la 61ème minute, une dernière montée en tribune pour Thomas Müller. Le numéro 25 du Bayern a été remplacé sous une ovation des supporters bavarois venus en nombre à la PreZero Arena. Clapping, chants à son nom, regards complices : le moment a été fort pour l’homme d’un seul club. Et après la rencontre, Müller est revenu saluer la courbe une dernière fois, les yeux brillants, le cœur chargé.

« Pour être honnête, je suis en train d’être salué depuis six semaines », a-t-il souri au micro de Sky, « mais ce moment, avec les fans, c’était vraiment spécial. Chapeau à eux, c’était un plaisir immense. Quelle époque j’ai vécue ici ! »

⚽ Un dernier match sans but… mais avec l’histoire

Titulaire pour ce 34ème match de la saison contre Hoffenheim, Müller a évolué aux côtés de Serge Gnabry en attaque, alternant les appels et les permutations. Avant la pause, il a tenté sa chance d’un joli enroulé qui est passé de peu au-dessus. Son compteur restera donc bloqué à 150 buts en Bundesliga.

Mais ce dernier match lui a permis de dépasser Stefan Reuter et de devenir le 12ème joueur le plus capé de l’histoire du championnat allemand avec 503 apparitions.

🕰️ La suite ? Elle reste floue

Quant à son avenir, Müller reste fidèle à lui-même : sincère, énigmatique, avec un brin d’humour. « Pour aujourd’hui, demain et après-demain, je sais ce que j’ai à faire. Après, honnêtement, c’est encore flou. Je n’ai pas envie de faire l’analyse de mes émotions sur mon avenir en interview. »

Il n’a cependant pas annoncé sa retraite. Bien au contraire. « J’ai encore envie de jouer. Je ne suis pas pressé. » Le Bayern disputera la Coupe du Monde des clubs à la mi-juin, peut-être l’occasion d’un dernier chapitre sous les couleurs bavaroises.

Une chose est sûre : une réflexion est engagée. « On a fait une liste en interne avec mon entourage, on va maintenant la passer en revue. Il n’y a pas une priorité unique. Ce qui compte, c’est que le package global soit cohérent. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement