Le 1. FC Kaiserslautern a lancé sa saison à domicile par un succès précieux face au FC Schalke 04. Dans une ambiance incandescente, les Roten Teufel ont fait la différence sur penalty, laissant des Königsblauen sans véritable réponse offensive.
🔥 Un Betzenberg en fusion
Dès l’entrée des joueurs, le kop du FCK a embrasé le stade avec des dizaines de fumigènes, mettant une pression maximale sur Schalke. Portés par cette atmosphère, les hommes de Torsten Lieberknecht ont rapidement pris l’initiative et se sont procuré les premières occasions, Hanslik obligeant Karius à une parade dès la 2ème minute.

⚽ Ritter ne tremble pas
Après une première période fermée et pauvre en occasions franches, le tournant est arrivé à la 54ème minute. Schallenberg a fauché Hanslik dans la surface, décision confirmée après visionnage vidéo. Marlon Ritter a pris ses responsabilités et transformé le penalty (55ème, 1-0) d’un plat du pied dans le petit filet, prenant Karius à contre-pied.
😤 Schalke sans idées
Menés, les joueurs de Miron Muslic n’ont jamais trouvé la faille. Malgré les entrées de Karaman, Bulut ou Lasme, les Königsblauen ont manqué cruellement d’impact offensif et ont multiplié les pertes de balle. Dans le temps additionnel, Alidou a même eu la balle du 2-0 lors d’un ultime duel avec Karius mais a manqué le cadre.
📅 Prochains rendez-vous
En DFB-Pokal, le 1. FC Kaiserslautern se déplacera sur la pelouse du RSV Eintracht le 17 août à 15h30. Le même jour et à la même heure, le FC Schalke 04 ira défier le 1. FC Lok Leipzig.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Uwe Anspach/DPA