Le FC Bayern a fait respecter la hiérarchie au Weserstadion. Face à un Werder Bremen combatif mais trop fragile défensivement, les Munichois se sont imposés 3-0 et ont offert à Daniel Thioune une deuxième défaite en deux matchs sur le banc des Norddeutschen.
Un tournant sur penalty
Les Werderaner ont pourtant démarré avec de l’audace. Grüll et Schmid ont tenté d’inquiéter Manuel Neuer, puis Jonas Urbig entré à la pause, mais sans véritable réussite. Le match a basculé à la 21ème minute lorsque Senne Lynen a accroché un adversaire dans la surface. Après intervention du VAR, Harry Kane a transformé le penalty (22ème, 0-1).
Trois minutes plus tard, une nouvelle erreur de relance a coûté cher à Werder. Luis Diaz a servi Kane, qui a ajusté Backhaus d’un tir précis (25ème, 0-2). Un double coup de massue.
Le Werder touche le poteau, Goretzka tue le suspense
Au retour des vestiaires, Bremen a tenté de réagir. Grüll a trouvé le poteau dès la 47ème minute, symbole d’une équipe volontaire mais inefficace. Les occasions se sont succédé, sans réussite.
Le Bayern, lui, a fait preuve de réalisme. Après une belle combinaison sur le côté gauche, Alphonso Davies a parfaitement servi Leon Goretzka, qui a conclu du droit (70ème, 0-3).
Le Bayern solide
Malgré quelques parades d’Urbig et une fin de match plus équilibrée, les hommes de Vincent Kompany ont maîtrisé les débats. Avec 65 % de possession et une supériorité technique évidente, le Rekordmeister a contrôlé le tempo jusqu’au bout.
Pour le Werder Bremen, la situation reste préoccupante. Toujours sans victoire depuis onze journées et désormais barragiste, le club hanseatique manque cruellement d’efficacité offensive au moment clé.
Le Bayern, de son côté, répond à la pression après le succès de Borussia Dortmund et reste solidement installé en tête de la Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Stuart Franklin/Getty Images