Dans un duel crucial pour le bas de tableau, Eintracht Braunschweig s’est imposé 1-0 face au Karlsruher SC. Plus entreprenants et plus dangereux en première période, les Niedersachsen ont fait la différence sur une erreur adverse, avant de résister dans un second acte plus équilibré pour signer un précieux succès.
Braunschweig frappe au bon moment
Dès les premières minutes, Braunschweig a affiché un visage audacieux. Après quelques situations de part et d’autre, la rencontre a basculé à la suite d’un manque de communication dans la défense du KSC. Sur un centre mal négocié, Kevin Ehlers a suivi et a ouvert le score de la tête dans le but vide (19ème, 1-0).
Galvanisée, l’Eintracht a ensuite multiplié les occasions et aurait pu faire le break avant la pause mais Bernat a maintenu le KSC en vie par plusieurs parades décisives.
Le KSC réagi trop tard
En seconde période, Braunschweig a reculé et a laissé davantage le ballon à Karlsruhe. Les visiteurs ont tenté d’augmenter le rythme mais ont longtemps manqué de précision dans le dernier geste. Laghrissi a manqué la meilleure opportunité d’égaliser en envoyant sa reprise au-dessus des cages adverses (80ème). Dans une fin de match tendue, l’EBS a encore tremblé lorsque Simic a trouvé le poteau dans le temps additionnel (90ème+5). Après ça, le score n’a pas évolué.
Grâce à ce succès, Braunschweig prend une légère bouffée d’air dans la course au maintien, tandis que le KSC paie son manque d’efficacité et son entame trop timide.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Andreas Gora/dpa