Le Bayer Leverkusen a validé son billet pour le dernier carré en s’imposant logiquement face au FC Sankt Pauli. Sérieux, le Bayer a fait parler son efficacité pour plier la rencontre en seconde période.
Une première alerte… puis l’ouverture du score
La rencontre a démarré sur un rythme prudent, Sankt. Pauli se montrant compact et parfois dangereux sur transitions. Malgré une grosse occasion manquée par les visiteurs, Leverkusen a fini par frapper presque contre le cours du jeu. À la 32ème minute, Martin Terrier a profité d’un ballon mal repoussé pour ouvrir le score (32ème, 1-0).
Leverkusen accélère après la pause
Au retour des vestiaires, le Werkself a rapidement fait la différence. Sur une combinaison bien travaillée, Patrik Schick a repris de volée une offrande d’Aleix García pour doubler la mise (63ème, 2-0). Le FCSP a alors tenté de réagir, sans réellement inquiéter un Bayer bien en place.
Le coup de grâce en fin de match
Entré en jeu, Jonas Hofmann a définitivement scellé le sort du quart de finale dans le temps additionnel. Bien servi par Grimaldo au second poteau, le joker a ajusté le gardien d’un plat du pied efficace (90ème +2, 3-0). Une fin de match à l’image de la soirée, maîtrisée et sans panique pour Leverkusen.
Le Bayer 04 Leverkusen a ainsi validé sa qualification pour les demie finales de la DFB Pokal. Rendez-vous demain pour suivre la rencontre entre l’Holstein Kiel et le VfB Stuttgart !
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image :Pau Barrena/Getty Images