Publicité

Le Bayern prolonge Javier Fernandez et le prêt au 1.FC Nürnberg

Le FC Bayern München a sécurisé l’avenir de Javier Fernandez avant de l’envoyer en prêt au 1. FC Nürnberg jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain espagnol a prolongé son contrat avec le Rekordmeister jusqu’en 2028 avant de rejoindre la 2. Bundesliga pour franchir un nouveau cap.

Un prêt stratégique après une prolongation

Le FC Bayern München et le 1. FC Nürnberg ont officialisé un nouveau mouvement commun. Javier Fernandez a prolongé son engagement avec le club bavarois jusqu’en 2028, puis a été prêté dans la foulée au FCN afin de gagner du temps de jeu au niveau professionnel.

Le Bayern mise sur son potentiel

Directeur sportif du Bayern, Christoph Freund a expliqué le choix du club et le profil du joueur.

« Javier Fernandez a malheureusement été longtemps indisponible en 2025 à cause d’une blessure, mais il est désormais à 100% et prêt pour le football professionnel. C’est un très bon joueur, un milieu de terrain physiquement fort, qui montre l’exemple et prend des responsabilités dans chacune de ses équipes. Il a aussi prouvé en Youth League qu’il savait répondre présent lorsque son équipe était menée. C’est un joueur qui prend les choses en main. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec lui et sommes convaincus qu’il pourra acquérir de précieuses expériences à Nürnberg. »

Une progression freinée par une blessure

Formé à Vigo puis à l’Atlético Madrid, Fernandez a rejoint le centre de formation du Bayern en janvier 2023. Depuis 2024, il évoluait avec la réserve bavaroise et s’était déjà entraîné à plusieurs reprises avec l’équipe première, disputant notamment un match amical face au RB Salzburg. Une blessure au ménisque avait toutefois fortement ralenti sa progression, l’éloignant des terrains pendant près de 300 jours avant son retour en compétition en décembre dernier.

Nürnberg veut lui offrir un vrai tremplin

Côté Franken, le directeur sportif Joti Chatzialexiou s’est montré enthousiaste.

« Javier est un talent très intéressant à son poste. S’il a déjà eu l’occasion de s’entraîner avec l’équipe première du Bayern et de jouer pour les sélections de jeunes espagnoles, ce n’est pas un hasard. Nous voulons lui offrir à Nürnberg l’opportunité de prouver sa valeur pour la première fois en 2. Bundesliga. »

Fernandez déjà tourné vers le défi

Le principal intéressé a également livré ses premières impressions.

« Je me réjouis beaucoup de cette période à venir au FC Nürnberg. Je veux continuer à apprendre, progresser et m’adapter à un niveau et une intensité supérieurs à ceux de la Regionalliga. »

Javier Fernandez pourrait effectuer ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dès le week-end prochain, avec un déplacement prévu sur la pelouse de Paderborn, candidat déclaré à la montée.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : FC Bayern Munich / Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement