Loading...

Le Canada se défend dans l’affaire Alphonso Davies

Le feuilleton entre le FC Bayern et la fédération Canadienne de football continue de faire des vagues. Après les critiques sévères du club bavarois concernant la gestion de la blessure grave d’Alphonso Davies, les Canadiens répondent et tentent d’apaiser les tensions.

⚽ Un coup dur pour le Bayern

Alphonso Davies ne rejouera pas avant au moins six mois. Touché au genou lors du match entre le Canada et les États-Unis (victoire 2-1 du Canada) en Ligue des Nations CONCACAF, le latéral de 24 ans souffre d’une rupture du ligament croisé. Un coup dur sportif mais aussi un sujet sensible en coulisses.

🔥 Le Bayern pointe du doigt le Canada

Christoph Freund, directeur sportif du Bayern, n’a pas mâché ses mots : « Ce qui s’est passé n’était pas correct. » Le président Jan-Christian Dreesen a même évoqué une possible action en justice contre la fédération canadienne. Le club accuse notamment le Canada d’avoir mal géré l’état de santé du joueur et d’avoir minimisé la gravité de la blessure initiale.

🧾 La réponse du Canada : tout a été fait « correctement »

Face à ces accusations, le porte-parole de la fédération canadienne, Paulo Senra, a tenu à défendre l’institution :
« Nous avons examiné les circonstances du traitement de Davies. Les dossiers médicaux confirment que les protocoles ont été suivis correctement. »
Il ajoute également que le staff médical canadien a « maintenu le Bayern informé durant tout le tournoi. »

🤝 Volonté d’apaisement

Le Canada reconnaît toutefois la nécessité d’un dialogue plus clair. Senra indique que des échanges ont eu lieu récemment avec le Bayern afin de « fournir plus de contexte et de détails, pour éviter les malentendus ».
Objectif commun désormais : soutenir Alphonso Davies durant sa longue convalescence.

🧩 Une gestion contestée

Le conseiller de Davies, Nick Huoseh, a aussi remis en question la décision de le faire jouer le match pour la 3e place, alors que le joueur se plaignait déjà de douleurs. Cette critique avait été balayée par la fédération, qui reste sur sa ligne de défense.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Ron Jenkins/Getty Image

Loading...