Loading...

Le FC Augsburg égalise à la 124ème minute et s’impose aux TAB contre Karlsruhe !

Le FC Augsburg a arraché sa qualification en quarts de finale de la DFB-Pokal face au Karlsruher SC au terme d’un duel acharné décidé aux tirs au but.

Dans une première mi-temps verrouillée, les deux équipes se sont neutralisées au milieu de terrain, avec peu d’occasions franches. La donne a changé à la 36ème minute quand David Herold a forcé Finn Dahmen, le gardien d’Augsburg, à un bel arrêt. Chrislain Matsima a ensuite provoqué un penalty en faisant trébucher Fabian Schleusener dans la surface. Malheureusement pour le KSC, Marvin Wanitzek a manqué l’occasion, tirant en plein sur Dahmen (37ème). Augsburg a puni ce raté quelques minutes plus tard. Après un centre précis d’Henri Koudossou, Samuel Essende a trouvé le chemin des filets de la tête (40ème, 0-1).

En deuxième mi-temps, le KSC a augmenté la cadence et a rapidement égalisé grâce à Schleusener, servi à bout portant par un centre parfait de Budu Zivzivadze à la 54ème minute (1-1). Par la suite, le FCA s’est replié, laissant Karlsruhe dominer sans pour autant se montrer vraiment dangereux.

Durant la prolongation, les deux équipes ont évité tout risque, privilégiant des défenses compactes. Les rares tentatives de part et d’autres n’ont pas trouvé le cadre. Cependant, Marvin Wanitzek, qui avait manqué un penalty en première mi-temps, a fait vibrer le Wildparkstadion à la 111ème minute en donnant l’avantage au KSC pour la première fois de la rencontre (2-1). Le suspense a continué jusque dans les arrêts de jeu, où Vargas a arraché l’égalisation pour Augsburg en reprenant un ballon après une tête de Tietz sur la barre à la 120ème+4. Lors de la séance de tirs au but Dahmen a brillamment repoussé le tir d’Heußer, cinquième tireur du KSC. Maximilian Bauer marquera le penalty décisif, propulsant le FCA en quarts de finale.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...