Longtemps bousculé par un Fortuna Düsseldorf entreprenant, le SV Darmstadt 98 a arraché un succès tardif au Böllenfalltor. Les Lilien ont fait preuve d’efficacité dans les moments clés, malgré une rencontre globalement dominée par les visiteurs.
Une entame animée et des buts rapides
La rencontre a démarré sur un rythme élevé. Düsseldorf a pris l’initiative mais Darmstadt a frappé en premier sur sa première offensive. Servi dans la surface, Fraser Hornby s’est jeté pour reprendre de la tête et ouvrir le score (7ème, 1-0).
La réaction rhénane a été immédiate. Profitant d’un manque de vigilance sur corner, Jordy de Wijs a égalisé de l’épaule à bout portant (12ème, 1-1). Le défenseur néerlandais a toutefois dû quitter prématurément ses partenaires sur blessure quelques minutes plus tard. La suite de la première période s’est déroulée sur un tempo intense mais brouillon. Les deux équipes ont cherché à se projeter vers l’avant sans parvenir à se montrer réellement tranchantes. Il a fallu attendre la fin du premier acte pour voir les meilleures opportunités, avec Richter pour Darmstadt puis Appelkamp et Itten côté Fortuna.
Düsseldorf prend l’ascendant au retour des vestiaires
Après la pause, Florian Kohfeldt a tenté d’apporter davantage de présence offensive. Pourtant, le match est resté équilibré et Darmstadt n’a pas réussi à prendre le contrôle.
Hornby a manqué le cadre, puis El Azzouzi a trouvé le poteau (53ème). Mais progressivement, Düsseldorf s’est montré plus dangereux. Muslija et Appelkamp ont menacé la cage locale, tandis que les visiteurs ont pris l’avantage au nombre d’occasions.
À la 75ème minute, le Fortuna est passée tout près de prendre l’avantage lorsque Itten a placé une tête à bout portant, détournée avec brio par Marcel Schuhen.
Maglica surgit au moment décisif
Alors que la rencontre semblait pencher du côté des visiteurs, Darmstadt a frappé dans les derniers instants. Sur un corner frappé par Richter, Matej Maglica s’est élevé plus haut que tout le monde pour inscrire de la tête le but décisif (88ème, 2-1).
Dans le temps additionnel, Schuhen a encore sauvé les siens en détournant un coup franc direct de Muslija (90+2), scellant un succès aussi précieux que flatteur.
Un succès capital pour les Lilien
Malgré une prestation globalement convaincante, Düsseldorf n’est plus qu’à 3 petites unités de la zone de relégation. Darmstadt a su faire preuve de réalisme et s’offre trois points précieux. Le SVD est provisoirement leader en attendant la rencontre du FC Schalke 04 demain.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Uwe Anspach/dpa