Loading...

Le Hertha Berlin aux portes de l’histoire : l’incroyable record de 1981 bientôt égalé ?

Après la démonstration en DFB-Pokal contre Kaiserslautern, le Hertha BSC veut transformer son incroyable dynamique en championnat. Avec sept victoires de suite toutes compétitions confondues, l’équipe de Stefan Leitl n’est plus qu’à un succès d’égaler un record vieux de 44 ans.

🔍 Des ajustements à prévoir avant Magdeburg

Quelques joueurs souffrent de petites gênes physiques et la composition ne sera finalisée qu’après l’entraînement de samedi. La défense, entièrement composée de centraux lors du six à un contre le 1. FC Kaiserslautern, devrait évoluer.

Michal Karbownik et Deyovaisio Zeefuik, remis et affûtés, poussent pour retrouver une place dans le onze. Leitl a expliqué ce choix atypique du match de Coupe : « Nous voulions répondre aux nombreux ballons diagonaux de Lautern, c’est pour ça que nous avions aligné une défense très grande. Mais avec Deyo et surtout Mika Karbownik, j’ai été très satisfait. La tendance va vers un peu plus d’offensif sur les côtés. »

⚡ Une équipe en pleine confiance mais concentrée

Après les victoires à Kiel puis contre Kaiserslautern, le Hertha vise un troisième succès en une semaine. Le six à un en Coupe, plus large victoire du club depuis 2013, a renforcé la dynamique.

« Il faut transformer cela en énergie et accepter le travail quotidien », a rappelé Leitl. « Le travail quotidien, c’est Magdeburg dimanche. »

Le coach refuse tout excès de confiance, malgré la position du 1. FC Magdeburg, 18ème.
« Ils ont retrouvé leur manière de jouer. Ils sortent très convaincus de leur match de Coupe contre Leipzig. C’est une équipe dangereuse, qui a besoin de points et qui demande beaucoup de discipline », a-t-il prévenu.

🏆 Le record de 1981 en ligne de mire

Le Hertha est à une seule victoire d’un exploit historique. La série de huit succès consécutifs date de février et mars 1981, lorsque les Berliner, alors dirigés par Uwe Klimaschefski, dominaient la zone Nord de 2. Bundesliga avec des joueurs comme Thomas Remark, Werner Killmaier ou Yasuhiko Okudera.

Cette année-là, le Hertha avait battu successivement Bocholt, le Tennis Borussia Berlin, Holstein Kiel, Erkenschwick, Fortuna Köln, Union Solingen, et en coupe, le Bayer Uerdingen puis le Fortuna Düsseldorf. Une série mémorable, qui n’avait pourtant pas suffi pour un retour immédiat en Bundesliga !

Cette fois, le club veut écrire une histoire différente en mêlant performance sportive et montée dès la fin de saison.

Magdeburg peut permettre au Hertha d’entrer dans les livres d’histoire du football Allemand. Une victoire dimanche égalerait le record de 1981. Une seconde ensuite le ferait tomber. La vielle dame souhaite désormais tout boucler en une seule saison : la série et l’ascension.

 Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

Loading...