Le Hertha BSC a mis fin à une série de trois matchs sans victoire en s’imposant 3-1 à Magdebourg.
Le Hertha BSC a entamé prudemment son match, adoptant une posture défensive avant de chercher à exploiter les espaces en contre-attaque. Niederlechner a signé la première opportunité à la 7e minute sans parvenir à ouvrir le score.
Malgré 60 % de possession, Magdeburg n’a pas réussi à pénétrer la défense compacte du Hertha, s’exposant même à plusieurs contre-attaques. La tâche du FCM s’est compliquée avec le remplacement du défenseur central Tobias Müller (31ème minute), averti à la 23ème minute, par crainte d’un second carton jaune. Peu d’occasions notables ont suivi, si ce n’est une tête de Daniel Heber (39e) pour Magdeburg et un tir de Ibrahim Maza repoussé par Reimann (42e) côté BSC.
La seconde période entre Magdeburg et le Hertha BSC a offert beaucoup plus de spectacle. Dès la 48e minute, Mohammed El Hankouri a ouvert le score pour les locaux d’une frappe lointaine, mais quelques minutes plus tard le Hertha a répondu grâce à Derry Scherhant, servi par Jonjoe Kenny, pour égaliser (55e). Peu après, Fabian Niederlechner donnera l’avantage aux Berliner en reprenant une tête de Leistner sur corner (65e).
Magdebourg, à court d’idées face à la défense compacte du Hertha, n’a pas su inverser la tendance. En fin de match, Reese, de retour après une longue absence, a participé au troisième but : sa tête a permis à Maza de trouver Schuler, qui a scellé la victoire (3-1, 86e).
Le Hertha dépasse Magdeburg et grimpe provisoirement à la 8ème place au classement de la 2.Bundesliga avant de se déplacer à Fürth la semaine prochaine. De son côté Magdeburg se rendra au Preussenstadion de Münster.