Le Hamburger SV a bouclé un nouveau renfort offensif juste avant la fermeture du mercato. Le club hambourgeois a officialisé l’arrivée de l’ailier nigérian Philip Otele, prêté par le FC Basel jusqu’à la fin de la saison.
Un prêt pour renforcer l’attaque
Le Hamburger SV a annoncé la signature de Philip Otele sous la forme d’un prêt en provenance du FC Basel. L’ailier de 26 ans portera le numéro 27 et devient la quatrième recrue hivernale du HSV, après Damion Downs, Sander Tangvik et Albert Grönbaek.
Membre du directoire, Eric Huwer a salué ce dernier mouvement du mercato :
« Avec l’arrivée de Philip en toute fin de fenêtre des transferts, nous ajoutons un joueur supplémentaire qui apporte de la variété et de la profondeur à notre attaque. Claus et son équipe ont mené une période de mercato très intense, durant laquelle nous avons pu renforcer quatre postes clés tout en façonnant l’effectif exactement comme nous le souhaitions. »
« Un ailier à l’état pur »
Le directeur sportif Claus Costa a détaillé le profil du nouveau venu :
« Philip est un ailier dans le sens le plus pur du terme. Il apporte de la créativité, une vraie menace devant le but, joue avec courage ballon au pied et cherche souvent à provoquer son adversaire pour aller droit au but grâce à son dribble. Il est en pleine forme et a récemment enchaîné les matches. Son parcours est atypique, il a dû se battre pour chaque étape de sa carrière. Il se réjouit énormément de ce nouveau défi en Bundesliga, et nous sommes ravis qu’il ait choisi le HSV. »
Un parcours atypique et une efficacité prouvée
Né le 15 avril 1999 à Port Harcourt, au Nigeria, Philip Porwei Otele a débuté son parcours en Angleterre dans le football amateur avant de connaître plusieurs expériences professionnelles en Lituanie, en Roumanie et aux Émirats arabes unis. Il a rejoint le FC Basel il y a un an, où il s’est rapidement imposé.
Sous le maillot bâlois, Otele a disputé 53 rencontres officielles pour un total de 18 buts et huit passes décisives. Sur la seule saison en cours, il a déjà été impliqué sur 13 buts en 32 matches toutes compétitions confondues, avec plus de 2 400 minutes jouées, ce qui en faisait l’un des joueurs les plus utilisés du club suisse.
L’enthousiasme du joueur
Le principal intéressé n’a pas caché sa fierté au moment de rejoindre Hamburg :
« C’est un moment très fort pour moi. Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour être convaincu. Le HSV et le Volksparkstadion sont immenses, le soutien des supporters est incroyable. J’ai hâte de commencer. »
Avec l’arrivée de Philip Otele, le HSV s’offre une option supplémentaire sur les ailes, misant sur un joueur expérimenté, en pleine confiance et habitué aux responsabilités offensives.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : HSV