Publicité

Le SC Freiburg gâche la première de Thioune sur le banc du Werder Bremen

FREIBURG IM BREISGAU, GERMANY - FEBRUARY 07: Johan Manzambi of Sport-Club Freiburg runs with the ball away from Keke Topp of SV Werder Bremen during the Bundesliga match between SC Freiburg and SV Werder Bremen at Europa-Park Stadion on February 07, 2026 in Freiburg im Breisgau, Germany. (Photo by Daniela Porcelli/Getty Images)

Le SC Freiburg a offert à Daniel Thioune un baptême du feu sans cadeau. Pour sa première sur le banc du Werder Bremen, le coach a vu son équipe se battre jusqu’au bout mais repartir bredouille malgré une longue supériorité numérique. Au coup de sifflet, le SVW a glissé dangereusement au classement, enchainant son onzième match de Bundesliga sans victoire.

Le coup de patte de Beste, puis le vrai tournant

Le match s’est joué sur un détail de classe et un moment charnière. Après une première alerte côté Werder avec une énorme situation pour Njinmah, Freiburg a puni sur sa première vraie séquence propre. Beste a hérité du ballon côté droit et a enroulé une frappe parfaite du gauche dans le long poteau (13ème, 1-0), au terme d’une action où les Bremer n’ont pas réussi à se dégager.

Au retour des vestiaires, la rencontre a basculé quand Manzambi a été expulsé après intervention du VAR pour une semelle (52ème). Freiburg s’est alors réorganisé, a densifié son bloc, et a assumé de défendre très bas pour protéger son avantage.

Le Werder pousse sans succès

En supériorité numérique, le Werder Bremen a monté le curseur. Njinmah a eu une occasion nette mais a manqué le cadre, même si l’action a ensuite été signalée hors jeu. Les centres se sont enchaînés, les corners aussi, et Atubolu a rassuré son camp sur plusieurs ballons brûlants, notamment sur une frappe déviée et sur des sorties dans sa surface.

Thioune a tenté d’ajouter des forces offensives, avec notamment le retour d’Agu. Mais Freiburg a défendu avec une vraie maîtrise, a gratté du temps, et a même cru faire le break avant qu’un but de Suzuki ne soit refusé pour une faute.

Une série noire, et une urgence qui grimpe

Le match s’est terminé dans une dernière vague de ballons envoyés dans la surface, sans réussite. Pour le Werder, le constat est brutal. Une défaite pour le premier match de Thioune, une série qui se prolonge et une position qui se dégrade encore au classement. Freiburg célèbre de son côté un succès précieux, arraché avec caractère.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit image : Daniela Porcelli/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement