Loading...

Le SC Paderborn prend la tête de la 2.Bundesliga !

Le SC Paderborn s’est imposé dans les derniers instants d’un match fou alors qu’ils étaient en infériorités numérique.

Ambitionnant de retrouver la première place du championnat qu’ils avaient perdu depuis la troisième journée, le SC Paderborn accueillait une équipe de Nürnberg qui n’a plus gagné depuis le 25 octobre dernier (8-3 contre le SSV Jahn Regensburg).

Dès le début de rencontre nous savions que nous allions assister à un match complétement fou. Dès la 6ème minute le SCP ouvre le score par l’intermédiaire d’Adriano Grimaldi. Deux minutes plus tard, Danilo Soares profite d’une erreur et égalise d’un joli but en lucarne. S’enchainera de multiples occasions de parts et autres, en particulier la frappe de Julian Justvan (Milieu offensif du 1.FCN) dans le petit filet à la 16ème minute ou encore l’énorme raté de Grimaldi sur un centre dangereux à la 20ème. Globalement ce sont les Bavarois qui auront le plus d’occasions franches en première période.

A la reprise le champion de Grèce en titre avec le PAOK, Stefanos Tzimas, donne l’avantage pour le FCN (51ème minute). Une nouvelle avance qui ne durera pas, Danilo Soares commetant une faute dans sa surface et permettant à Raphael Obermair d’égaliser sur penalty.

Entré en jeu à la 66ème minute, Nick Seidel sera à quelques centimètres de donner la victoire à Nürnberg mais sa frappe touhcera la barre transversale (84ème minute). A la 96ème minute, la dernière du temps additionnel, Calvin Brackelmann sautera plus haut que tout le monde sur un corner et marquera finalement le but de la victoire pour le SC Paderborn.

Désormais leader du championnat, le SC Paderborn affrontera le surprenant SV Elversberg à l’extérieur lors de la prochaine journée. Le 1.FC Nürnberg en quête de points pour rattraper son retard au classement recevra le Fortuna Düsseldorf.

No comments yet! You be the first to comment.
Loading...