Le SSV Ulm a trouvé une solution pour Paul-Philipp Besong. L’attaquant de 25 ans va terminer la saison en prêt du côté de la Regionalliga West, sous les couleurs des Sportfreunde Siegen.
Une solution logique pour la deuxième partie de saison
Arrivé à l’été 2025 en provenance du Borussia Dortmund, Paul-Philipp Besong n’est pas parvenu à s’imposer durablement dans la rotation offensive du SSV Ulm. Le club souabe et les Sportfreunde Siegen se sont ainsi entendus sur un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Le Germano-Camerounais évoluera donc en Regionalliga West (D4) durant la phase retour, avec l’objectif clair d’enchaîner les minutes et de retrouver du rythme.
Un bilan correct à Ulm malgré un rôle secondaire
Sous le maillot des Spatzen, Besong a disputé 21 rencontres officielles toutes compétitions confondues. Il y a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives, sans toutefois réussir à s’installer comme un titulaire régulier.
« Une décision qui a du sens pour tout le monde »
Le directeur général du SSV Ulm, Stephan Schwarz, a expliqué le choix du club :
« Nous avons eu des échanges ouverts avec Paul ces dernières semaines et nous sommes arrivés à la conclusion qu’un prêt était la meilleure solution, pour lui comme pour nous. Aux Sportfreunde Siegen, il doit pouvoir bénéficier de davantage de temps de jeu. Nous continuerons à suivre son évolution et à rester en contact avec lui. Pour les prochains mois, nous lui souhaitons bien évidemment beaucoup de réussite. »
Ce prêt doit permettre à Besong de relancer sa dynamique individuelle, tout en laissant la porte ouverte à un retour plus compétitif à Ulm à l’issue de la saison.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Jasmin Walter/Getty Images for DFB