Mené à Leipzig, Mainz 05 a renversé la rencontre avec caractère pour s’imposer 2-1 à la Red Bull Arena. Grâce à une égalisation juste avant la pause puis un but décisif dès la reprise, les Nullfünfer ont signé un succès majeur dans la course au maintien.
Un scénario renversant en seconde période
Le RB Leipzig avait pourtant pris les devants avant la pause. Servi par Nusa, Conrad Harder avait ouvert le score de la tête (40ème, 1-0) et semblait lancer les siens vers une victoire logique. Mais juste avant la mi-temps, les locaux avaient concédé un penalty. Nadiem Amiri a transformé la sentence avec sang-froid (45ème+6, 1-1).
Silas libère le FSV
Au retour des vestiaires, le FSV a frappé fort. Bien lancé par Tietz, Silas a éliminé Orban puis résisté au retour de Baku avant d’ajuster Gulacsi à bout portant (49ème, 1-2).
Un bloc solidaire jusqu’au bout
Poussés par Leipzig dans le dernier quart d’heure, les Nullfünfer ont tenu bon grâce à un bloc très compact et plusieurs interventions décisives de Batz. Malgré la pression, Mainz a géré les dernières minutes avec intelligence pour conserver trois points précieux dans la lutte pour le maintien.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Gabriel Kuchta/Getty Images