Ce mardi soi le SSV Jahn Regensburg, dernier de la 2. Bundesliga, affrontera le VfB Stuttgart, finaliste de la dernière édition, en huitième de finale de la DFB Pokal. Une rencontre importante aux yeux des Bavarois de Regensburg qui espère créer la surprise.
Sur le papier, tout est clair. Jahn Regensburg traverse une saison difficile en championnat. Dernier de 2.Bundesliga, avec seulement cinq buts inscrits et 33 encaissés en 14 journées. En face, le VfB Stuttgart affiche une grande confiance grâce à son excellent début de compétition en Ligue des Champions et sa 9ème place en Bundesliga, comme l’a souligné l’entraîneur de Regensburg Andreas Patz, lors d’une conférence de presse.
Patz reste néanmoins optimiste et compte sur la magie de la Coupe : « Tout est possible », a-t-il déclaré. Avec un stade Jahnstadion à guichet fermé, l’entraîneur espère que l’ambiance jouera en faveur de son équipe.
« Nous ferons tout pour redonner quelque chose à nos fans. » Andreas Patz, entraineur du SSV Jahn Regensburg
Côté effectif, le SSV devra composer sans Rasim Bulic, suspendu pour quatre matchs après une grosse faute lors du tour précédent. Florian Ballas, en reprise après des problèmes musculaires, reste incertain. Peu de changements sont attendus dans le onze de départ, selon les déclarations de Patz.
Malgré les difficultés, Regensburg compte jouer sa chance. Pour les Oberpfälzer, ce match sera l’occasion de s’éloigner du quotidien morose du championnat et, peut-être, de réaliser l’un des exploits que seule la coupe peut offrir.