Le Bayer Leverkusen a confirmé sa solidité dans le choc pour l’Europe en allant s’imposer sur la pelouse de l’Eintracht Frankfurt (1-3). Plus réaliste et plus tranchant dans les moments clés, le Werkself a su faire la différence malgré un sursaut allemand au retour des vestiaires.
Leverkusen clinique avant la pause
Le match a longtemps hésité dans l’entrejeu mais la première vraie occasion a été la bonne pour les visiteurs. À la 26ème minute, Arthur a parfaitement conclu une action collective initiée par Grimaldo pour ouvrir le score (0-1). Le Bayer 04 a ensuite puni la moindre approximation adverse, Malik Tillman en doublant la mise d’un tir depuis l’entrée de la surface à la 33ème minute (0-2).
Malgré quelques situations intéressantes pour l’Eintracht Frankfurt, notamment sur coups de pied arrêtés, Leverkusen a regagné les vestiaires avec un avantage logique, en maîtrisant mieux les zones décisives.
Le sursaut de Frankfurt vite étouffé
Au retour des vestiaires, la réaction du SGE a été immédiate. Robin Koch a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart à la 50ème minute après une phase confuse dans la surface (1-2). Poussés par leur public, les hommes de Dennis Schmitt ont alors tenté d’emballer la rencontre.
Mais ce temps fort a été brisé par l’expulsion d’Ellyes Skhiri, averti une seconde fois à la 71ème minute. En supériorité numérique, Leverkusen a repris le contrôle du match, gérant le tempo avec maturité.
Garcia scelle le succès du Werkself
Frankfurt a continué d’y croire, se procurant encore quelques situations malgré l’infériorité numérique, mais la rigueur défensive du Bayer a fini par faire la différence. Dans le temps additionnel, Aleix Garcia a définitivement scellé le sort de la rencontre d’une frappe limpide (90ème+3, 1-3).
Leverkusen confirme sa régularité face à l’Eintracht et reste pleinement engagé dans la course aux places européennes, tandis que Frankfurt voit sa série sans victoire se prolonger.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Christof Koepsel/Getty Images