Borussia Mönchengladbach continue d’ajuster son secteur offensif. Le club a officialisé l’arrivée d’Alejo Sarco, prêté par le Bayer Leverkusen jusqu’au 30 juin 2026. À 20 ans, l’attaquant argentin vient apporter des solutions supplémentaires dans la rotation des Fohlen.
Un profil jeune et percutant
Avec ce prêt, le Borussia Mönchengladbach mise sur un joueur au potentiel encore en développement. Sarco est décrit comme un attaquant puissant et rapide, capable de faire la différence dans les duels et de se montrer dangereux face au but, notamment grâce à son pied gauche.
Le directeur sportif Rouven Schröder a expliqué les raisons de ce choix :
« Alejo est un attaquant talentueux, robuste et rapide, doté d’un bon sens du but. Il aime aller au duel direct et possède un très bon pied gauche. Son prêt nous offre des options supplémentaires pour être dangereux offensivement et donc performants. »
Une nouvelle étape loin de Leverkusen
Arrivé en Allemagne au Bayer Leverkusen, Alejo Sarco va désormais tenter de franchir un cap sous le maillot noir et blanc. À Mönchengladbach, il portera le numéro 8 et devrait effectuer sa première séance d’entraînement avec le groupe dès mercredi.
Le principal intéressé s’est montré enthousiaste à l’idée de ce nouveau défi :
« Borussia est un grand club. Je suis très heureux de cette opportunité et j’espère pouvoir rendre la confiance qui m’est accordée. »
Une opportunité pour s’affirmer
Ce prêt jusqu’à l’été 2026 doit permettre à Alejo Sarco de gagner du temps de jeu et de l’expérience. Pour Mönchengladbach, il s’agit d’un pari mesuré sur un profil jeune, capable d’apporter immédiatement de l’énergie et de la profondeur à l’animation offensive.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image :