Publicité

L’Union Berlin s’impose face à Wolfsburg et assure un peu plus son maintien !

BERLIN, GERMANY - APRIL 06: Benedict Hollerbach of 1.FC Union Berlin celebrates scoring his team's first goal during the Bundesliga match between 1. FC Union Berlin and VfL Wolfsburg at Stadion An der Alten Foersterei on April 06, 2025 in Berlin, Germany. (Photo by Maja Hitij/Getty Images)

Le 1.FC Union Berlin a confirmé sa bonne forme en s’imposant 1-0 contre le VfL Wolfsburg ce dimanche. Grâce à ce succès, les Berliner enchaînent un quatrième match sans défaite et s’éloignent encore un peu plus de la zone rouge. Les Wölfe, eux, concèdent une troisième défaite de suite.

⚔️ Un début de match engagé

La rencontre a démarré sur un rythme élevé. Dès la 2ème minute, Querfeld a trouvé le poteau sur un corner. Wolfsburg a répondu immédiatement par Amoura, qui a profité d’une mauvaise passe en retrait, mais a complètement manqué son face-à-face avec Rönnow (5ème). Très présents dans les duels, les joueurs de Steffen Baumgart ont mis beaucoup d’intensité. Haberer a forcé Grabara à une belle parade à la 21ème minute, illustrant la domination Rot-Weiss en première période.

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

❌ Pas de penalty pour Union

Les Wölfe sont montés en puissance et se sont créés deux occasions par Wimmer (26ème) et Amoura (36ème), mais Rönnow a tenu bon. Juste avant la pause, une action litigieuse dans la surface a brièvement fait espérer un penalty pour l’Union, mais l’arbitre et la VAR ont laissé jouer. Résultat : les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge.

⚽ Hollerbach fait la différence

La deuxième mi-temps a débuté prudemment mais tout s’est débloqué à la 63ème minute. Sur une remise de la tête de Querfeld, Hollerbach a surgi au second poteau pour pousser le ballon au fond et ouvrir le score (0-1). Un but qui a suffi pour faire basculer la rencontre.

🧱 Wolfsburg sans réaction

Menés, les hommes de Ralph Hasenhüttl ont tenté de revenir, mais sans parvenir à inquiéter sérieusement la défense de l’Union. Ils se sont contentés de quelques tentatives stériles, et seule une action confuse dans la surface, conclue par un tir au-dessus de Behrens (89ème), aurait pu changer le résultat.

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

🗓️ Prochains rendez-vous

L’Union Berlin se rendra sur le terrain du Bayer Leverkusen samedi à 15h30. Wolfsburg, de son côté, recevra le RB Leipzig dès vendredi soir à 20h30.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images

Previous Post
Next Post
Advertisement